Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Nigéria : des femmes musulmanes sensibilisent sur le port du hijab

Des femmes musulmanes de différentes organisations islamiques, sous l’égide de la Coalition des femmes musulmanes nigérianes, se sont réunies samedi 05 février 2022 à l’Unity Park, à Abuja, pour sensibiliser à l’importance du port du hijab.

Elles ont appelé les agences gouvernementales concernées à protéger les femmes portant le hijab des abus et autres formes de mauvais traitements et de discrimination. Une membre de la coalition a affirmé que le hijab reste la robe de la dignité et de l’honneur, soulignant que son port pour la femme musulmane est un acte de culte.

Elle a également souligné que les femmes musulmanes devraient être autorisées à pratiquer leur foi tant que leur pratique religieuse ne va pas dans le sens contraire. la dame a appelé le gouvernement et les autorités compétentes à créer des environnements plus favorables à la pleine jouissance des droits à la liberté de religion en adoptant le projet de loi 2021 sur la prévention de l’interdiction de la discrimination religieuse.

Elle a encouragé toutes les femmes musulmanes à éviter les attaques et le harcèlement et à être confiantes en portant le hijab, en disant : « L’occasion d’aujourd’hui nous donnera l’opportunité d’enseigner et d’inviter les personnes d’autres confessions à se parer du hijab et à goûter à la robe d’honneur. »

La News Agency of Nigeria (NAN) rapporte que le programme de sensibilisation est le deuxième de la série d’événements organisés pour marquer la Journée mondiale du hijab 2022.

Source

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *