Après que des hommes armés eurent attaqué une mosquée du village de Baare, dans la zone d’administration locale de Mashegu, dans l’État du Niger, dans le nord du Nigéria, on craignait que beaucoup soient morts et que beaucoup d’autres soient blessés.
Selon certaines informations, les assaillants ont lancé l’attaque pendant que les villageois faisaient la prière du matin. Le chef de la police de l’Etat du Niger, Barakurias, a confirmé l’incident lundi, affirmant que pas moins de neuf personnes avaient été tuées dans l’attaque.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
« Le commandement de la police de l’État du Niger a envoyé du personnel de sécurité dans les zones touchées pour protéger davantage la vie et les biens de la communauté », a-t-il déclaré. Il a souligné que les agences de sécurité continueront d’exercer leurs fonctions pour protéger la vie et les biens des Nigérians et des Nigérians, tout en appelant le public à fournir des renseignements crédibles.
En moins de deux mois, les bandits ont abattu 18 croyants dans une mosquée dirigée par le même gouvernement local. Depuis le début de l’ère Boko Haram, le nord du Nigeria a fait l’objet d’attaques terroristes. Une organisation terroriste créée à Maiduguri, au Nigeria, en 2002 par Mohamed Youssef.
L’organisation est également active au Tchad, au Niger et au nord du Cameroun. En 2016, l’organisation s’est dissoute, entraînant l’émergence d’une faction rivale appelée ISIS West Africa.