Le commandement de la police de Zamfara ( nord du Nigeria) a confirmé lundi le meurtre de 16 personnes lors de l’attaque de dimanche par des bandits dans le village de Ganar Kiyawa de la zone de gouvernement local de Bukkuyum de l’État.
L’officier des relations publiques du commandement, Muhammad Shehu, a déclaré aux journalistes de Gusau que le chiffre de 24 morts annoncé par une section des médias n’était pas correct.
Seize villageois ont été tués par les bandits lors de l’attaque, et non 24 ou 20, comme le rapporte une partie des médias.
« Le commandement, en collaboration avec l’armée, mène actuellement un vaste ratissage de la brousse de la communauté touchée. C’est dans le but de revenir à la normalité et d’appréhender les auteurs de ce crime bizarre », a déclaré Shehu.
Il a appelé la population de l’État à continuer de soutenir le gouvernement et les agences de sécurité avec des informations utiles.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe porte-parole a déclaré qu’une telle coopération compléterait les efforts visant à relever les défis de sécurité auxquels l’État est confronté.
Pendant ce temps, le gouverneur de l’État, Bello Matawalle, a exprimé lundi sa tristesse face à la récente attaque de bandits contre les communautés des zones de gouvernement local de Bukkuyum et Maru de l’État.
« Cependant, cela et d’autres cas isolés de banditisme à travers l’État ne décourageront pas nos efforts pour assurer une Zamfara pacifique, un serment que nous avons prêté à poursuivre avec toutes nos capacités », a affirmé Matawalle.
Il a consolé les familles de ceux dont la vie a été perdue dans l’attaque.
Le gouverneur a ordonné au ministère des Affaires humanitaires et de la Gestion des catastrophes de remettre immédiatement du matériel de secours à toutes les victimes de l’attaque et à leurs familles.