En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : Ce jeune de 17 ans invente un robot télécommandé avec des ordures



Un brillant garçon nigérian de 17 ans, nommé Isah Auwal Barde, a inventé un robot télécommandé en utilisant des rebuts qui étaient considérés comme des déchets.

Isah Auwal Barde, qui vient de terminer ses études secondaires, souhaite devenir un ingénieur de premier plan et un expert en intelligence artificielle. Dans le cadre de ses efforts pour réaliser son rêve, Auwal a commencé à se perfectionner en construisant un robot.

Lire aussi : Tech : Un Béninois crée le 1er robot capable d’assister un chirurgien du cerveau !

Le robot qu’il a inventé fonctionne avec une télécommande d’exosquelette robotique, un système qui contrôle le robot grâce aux actions de la personne qui le manipule. « Il m’a fallu deux ans pour inventer le robot en utilisant des matériaux locaux comme des moteurs à courant continu, des fils de cuivre, des tuyaux, du carton ondulé et du métal, entre autres, et le robot fonctionne à l’électricité », a expliqué Auwal Barde.

Il espère devenir ingénieur en robotique afin d’aider le Nigeria à relever les défis de la sécurité. « Je veux devenir un ingénieur en robotique, afin de pouvoir produire des robots qui pourront être utilisés pour relever les défis de sécurité auxquels le pays est confronté », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Tech : Genius Centers lance deux sessions de formation en informatique et robotique pour les enfants de 5-17 ans !

Bien qu’Auwal n’ait pas été en mesure de se rappeler comment son intérêt pour la robotique est devenu si fort, son père, Malam Auwal Barde, a déclaré qu’il se souvenait que son fils avait environ 8 ans lorsqu’il a commencé à apporter des déchets à la maison et à construire ce qu’il appelait des « jouets » avec eux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !