Le président Muhammadu Buhari a fait une déclaration qui suscite l’empathie des uns et des autres. Ces propos ont été, dans la même logique, une sorte de sensibilisation sur la nécessité de l’électrophorèse.
En effet, le président nigérian a fait savoir, ce 23 décembre 2022, qu’il a perdu deux de ses enfants à cause de la drépanocyt0se, communément appelée « hématie ». C’est au cours de la diffusion d’un film documentaire titré « Essential Muhammadu Buhari », couplée d’un dîné, que le président a fait des révélations pertinentes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPrécisément à l’occasion de la célébration de son 80ᵉ anniversaire dénommé « Celebrating A Patriot, a Leader, an Elder Statesman ».
M.Buhari a affirmé qu’il a perdu 02 de ses héritiers qu’il a eus avec sa défunte femme. C’est la fameuse raison pour laquelle, il a insisté pour que sa seconde épouse soit de génotype AA. Ceci, avec l’intention que ces fils et filles n’héritent pas du S de son génotype AS.
Notons que la défunte première dame du Nigéria a occupé cette place privilégiée de 1983 à 1985. Elle a donné 05 héritiers au président. Il s’agit de Zulaihatu (décédé), Magajiya-Fatima, Hadizatu-Nana, Safinatu Lami et Musa (décédé).