En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : Buhari ordonne la fermeture de toutes les écoles coraniques



Triste nouvelle, un nouveau « temple d’horreur » a été découvert dans une école coranique de l’État de Katsina dans le nord du Nigeria. Plus de 300 jeunes garçons, enchaînés, torturés, subissaient des traitements inhumains et des abus sexuels selon la police locale.

Pas plus tard que le début du mois d’octobre, une opération policière a permis de découvrir une autre institution islamique qui faisait subir pratiquement les mêmes traitements dégradants à plus de 100 élèves, dans l’État voisin de Kaduna.

La récente découverte d’enfants détenus et enchaînés dans un centre coranique et subissant des traitements inhumains et dégradants dans le même pays n’a pas laissé indifférent le Président Buhari et son gouvernement, qui ont sur le coup décidé de passer à l’étape des sanctions. Plus forte raison, c’est le deuxième cas en un seul mois.

Lire aussi : Patrice Talon :  » les Africains doivent quitter le christianisme et l’Islam »

Choqué, le Président Buhari a ordonné à la police la dissolution de l’ensemble de ces centres et la remise des détenus entre les mains de leurs parents. Les autorités nigérianes s’acharnent contre le fait que des centres d’apprentissages où des humains, pire, des enfants, subissent des maltraitances au nom de la religion soient encore ouverts.

Avant la descente des forces de l’ordre, des centaines d’individus en captivité avaient fui le centre, a laissé entendre la police citée par Al Jazeera. Les personnes libérées par les forces de l’ordre de Katsina ont été conduites à l’hôpital pour y recevoir les premiers soins.

L’organisation locale nigériane Muslim Right Concern rapporte que le Président Buhari a fait savoir que le gouvernement avait en projet l’interdiction de ces écoles, mais il n’a fait aucun commentaire public sur le cas de Katsina, sa ville natale.

 

 

Prudence Etou

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !