Nigéria Actualités

Nigeria : Buhari approuve l’attribution de maisons à l’équipe championne d’Afrique 1994

Nigeria : Buhari Approuve L'Attribution De Maisons À L'Équipe Championne D'Afrique 1994

 

Au Nigeria, les Super Eagles, vainqueurs de la CAN 1994, ont obtenu leur maison promise il y a 27 ans. Une promesse de longue date devenue réalité.  L’information a été confirmée, jeudi 24 juin 2021, par l’assistant principal du président pour les médias et la communication, Garba Shehu.

Mieux vaut tard que jamais, dit l’adage. Les rêves des stars des Super Eagles de la promotion 94 ont été réalisés après que le président Buhari a approuvé l’attribution de leurs maisons.

Le président Muhammadu Buhari a approuvé l’attribution de maisons de trois chambres à coucher à l’équipe des Super Eagles qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à Tunis, en Tunisie, en 1994, concrétisant ainsi une promesse du gouvernement fédéral.

Lire aussi : Inde : Un nigerian meurt affamé en captivité pour non-paiement de loyers

Selon un communiqué de la présidence, chacun des joueurs, y compris les défunts Uche Okafor, Stephen Keshi, Wilfred Agbonavbare et Thompson Oliha, recevra une maison de trois chambres dans l’État de son choix.

À lire aussi :   Nigéria : un pasteur passe 7 heures de temps avec un cobra dans la même chambre

Pour informations, le Nigeria a remporté le tournoi de 1994 au stade El Menzah grâce à un doublé de l’ancien attaquant du FC Barcelone Emmanuel Amuneke, qui a permis aux hommes de Clemens Westerhof de battre la Zambie 2-1.

Ce triomphe est le deuxième titre des Super Eagles, après leur premier succès en 1980. Leur dernier titre remonte à l’édition 2013, remportée en Afrique du Sud.

Lire aussi :Un riche homme d’affaires nigérian tué par une jeune étudiante de 21 ans

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire