Actualités

Nigeria : Boko Haram confirme enfin la mort de Shekau

Nigeria : Boko Haram Confirme Enfin La Mort De Shekau

Le groupe terroriste Boko Haram a finalement confirmé la mort de son chef, Abubakar Shekau. Bakura Modu Sahalaba, un combattant de la branche du lac Tchad de Boko Haram, dans une nouvelle vidéo, a exhorté ses hommes à continuer de se battre, évoquant la volonté du groupe de travailler avec l’État islamique d’Irak et de Syrie.

Boko Haram a confirmé la mort de son leader Shekau et a exhorté les combattants à rester fidèles dans sa lutte contre les militants rivaux de l’État islamique. La vidéo de la mort du leader a été publiée environ un mois après que des informations faisant état de l’invasion du camp de Boko Haram par un groupe rival de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest (ISWAP), ont été publiées. Le repaire de Shekau aurait été localisé par l’ISWAP en utilisant ses forces basées dans le Triangle de Tombouctou. Ses combattants ont été tués au cours du processus, suivi d’un long échange de coups de feu entre le groupe d’invasion et les hommes de Shekau.

À lire aussi :   Nigeria: âgé de 19 ans, il engrosse sa mère en testant un charme d’amour
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Selon plusieurs rapports, Shekau s’est rendu et s’est engagé dans une réunion de plusieurs heures avec les combattants de l’ISWAP. L’affilié régional de l’État islamique, l’ISWAP, a cherché à recruter les combattants de Shekau et à unifier les groupes qui, pendant le mandat du leader de Boko Haram, se sont battus pour le contrôle du territoire, dans le Nord-Est du Nigeria et autour du lac Tchad, rapporte Reuters. Au cours des pourparlers, il lui a été demandé de renoncer volontairement au pouvoir et d’ordonner à ses combattants dans d’autres régions de déclarer leur allégeance à l’autorité de l’ISWAP, s’attendant à ce que Shekau publie une déclaration. Ce qui n’a pas été le cas. Shekau ayant préféré une autre option.

En effet, le féroce Abubakar Shekau, qui avait échappé à l’armée nigériane pendant des années, a préféré se donner la mort plutôt que de ranger derrière une quelconque organisation. Il est décédé en se faisant exploser avec une ceinture explosive. Modu, qui est apparu dans une nouvelle vidéo, a parlé de la volonté du groupe de travailler avec l’État international en Irak et en Syrie. Sa déclaration en arabe aurait confirmé la mort de l’ancien chef, Abubakar Shekau, alors « qu’il priait pour qu’Allah pardonne les défauts de l’ancien chef spirituel et appelait les combattants qui avaient été avec Shekau à ne pas perdre courage ».

À lire aussi :   Des détenus se sont échappés d'une prison au Nigeria

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire