Il n’est pas rare de voir la presse nigériane faire des rapports au sujet de la première dame du pays, Mme Aisha Buhari. Des rumeurs récentes racontaient que le président Buhari se préparait à prendre une deuxième épouse, en plus d’Aisha.
Cette fois-ci, les médias nigérians rapportent que la Première Dame accuse un proche collaborateur du président de nuire à la présidence de Muhammadu Buhari, son mari.
La première dame nigériane a en effet récemment accusé l’attaché de presse du président de “mener des actions clandestines pour nuire à la gouvernance de Muhammudu Buhari”.
La presse locale a fait grand bruit au sujet de cette affaire qui porterait jusqu’à une déclaration très virulente rédigée par Aisha Buhari à l’encontre de Garba Shehu, réputé très proche du président.
Elle aurait ainsi levé le voile sur nombre de sujets sensibles. Depuis la tension est dans l’air au sein du palais présidentiel, présentant un camp Aisha Buhari et un autre de Garba Shehu.
Le président Buhari ne peut pas demeurer dans sa tour d’ivoire face à cette intrigue. Il devra réagir bientôt pour rétablir le calme dans la sphère présidentielle.