Société Nigéria

Nigeria : à 20 ans, elle devient la plus jeune avocate du pays

Nigeria : À 20 Ans, Elle Devient La Plus Jeune Avocate Du Pays

 

Une jeune femme de 20 ans, Esther Chukwuemeka, est devenue la plus jeune avocate du Nigeria. La comédienne Lepacious Bose l’a fait savoir jeudi via Instagram. Esther a obtenu son diplôme d’études secondaires à l’âge de 13 ans et a poursuivi ses études de droit dans une université en Inde.

La comédienne Lepacious Bose a écrit « All hail Barrister Esther Chukwuemeka, la plus jeune avocate nigériane appelée au barreau aujourd’hui à l’âge de 20 ans….. Oui, vous avez bien lu, 20 ans !!! Si vous êtes avocat et que vous avez fréquenté l’université nigériane, alors vous savez qu’elle fait un travail formidable ! »

À lire aussi :   Nigeria: un prophète fait semblant ressusciter une femme morte (Vidéo)

 

« Dans notre génération, si l’on ajoute les grèves de l’ASUU et de la NASU et les émeutes d’étudiants, obtenir son diplôme à 25 ans est un témoignage ! Bien joué Esther », a poursuivi la comédienne. Et d’ajouter : « Une brillante jeune fille d’Okigwe, elle a terminé ses études secondaires à l’âge de 13 ans, a passé son SSCE et a été admise à l’ABSU, mais l’école lui a refusé l’admission en invoquant le fait qu’elle est mineure », a révélé Lepacious Bose.

Selon la source de l’information, le père de la jeune avocate a relevé le défi et l’a envoyée en Inde pour étudier le droit. Elle a obtenu son diplôme avec brio, puis est revenue au Nigeria et a étudié à l’école de droit nigériane pour le programme du Barreau, partie 1, qui est obligatoire pour tous les étudiants des universités étrangères.

À lire aussi :   Nigeria: âgé de 19 ans, il engrosse sa mère en testant un charme d’amour

 

« Après avoir passé avec succès la première partie du programme du Barreau, elle a passé l’examen final du Barreau et a fait partie des étudiants qui ont réussi. Elle est appelée au barreau en tant que Solicitor et Advocate de la Cour suprême du Nigeria. Félicitations à la plus jeune avocate du Nigeria », a poursuivi Lepacious Bose.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire