Au moins 7 000 terroristes, dont des membres de Boko Haram et de la province d’Afrique de l’Ouest de l’État islamique (ISWAP), se sont rendus aux troupes gouvernementales nigérianes au cours de la semaine écoulée, a déclaré mercredi 23 Mars 2022 un haut responsable militaire.
L’assaut contre les terroristes de l’ISWAP et de Boko Haram a continué à enregistrer des succès significatifs, a déclaré Christopher Musa, commandant d’une opération militaire en cours dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria.
« Cela est évident, car des milliers d’insurgés et leurs familles ont continué à déposer les armes dans différentes parties de Borno pour accepter la paix », a-t-il déclaré aux journalistes dans la ville de Maiduguri, dans le nord-est du pays.
Les personnes qui se sont rendues et leurs familles devraient faire l’objet d’un examen attentif de la part de l’armée nigériane et d’autres parties prenantes avant d’être soumises à des processus de réhabilitation, a déclaré M. Musa.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’armée et les autres agences de sécurité continueront à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies efficaces pour mettre rapidement fin au terrorisme dans la région, a-t-il ajouté.
L’ISWAP collabore avec son groupe frère, Boko Haram, pour établir un État islamiste dans le nord-est du Nigeria. Les groupes terroristes sévissent également dans d’autres pays du bassin du lac Tchad.