En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : 5 travailleurs humanitaires enlevés et assassinés



Les djihadistes ne baissent pas les bras. Ils continuent toujours leur opération. Au nord-est du Nigéria, cinq travailleurs humanitaires nigérians dont un employé de l’ONG française Action contre la faim (ACF) ont été assassinés par des djihadistes qui les avaient enlevés, nous apprend ACF ce mercredi.

Lire aussi : Makosso à FIF « c’est à cause des 200 milliards pour la CAN en Côte d’Ivoire qu’il écartent Drogba »

« C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons l’assassinat d’Ishaku Yakubu, salarié d’Action contre la Faim sur la base de Monguno, et de quatre autres travailleurs humanitaires qui avaient été pris en otage par un groupe armé non étatique dans le nord-est du Nigeria, dans l’État de Borno, le 8 juin 2020 », a annoncé ACF dans un communiqué.

L’ONG, International Rescue Committee (IRC), a confirmé de son côté qu’un de ses employés avait également été tué. « L’IRC condamne fermement l’exécution insensée de notre collègue, Luka Filibus, et de ses collègues humanitaires enlevés », a déclaré l’ONG. « Nous condamnons ce comportement barbare et réclamons la remise immédiate de son corps à sa famille ».

Lire aussi : La mise en liberté de MHD confirmée par la Cour d’Appel

Exprimant sa compassion aux  familles des cinq travailleurs humanitaires tués, le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a promis que les djihadistes seraient « totalement éliminés ».

« Les agences de sécurité au sein de l’État vont coopérer étroitement avec leurs organisations pour mettre en œuvre des mesures afin de faire en sorte que de tels enlèvements de leurs personnels ne puissent pas se produire de nouveau », peut-on lire dans un communiqué rendu public la présidence nigériane.

Dès l’arrivée de la pandémie à coronavirus, les informations sur l’opération des groupes djihadistes n’attirent plus l’attention des populations. Pourtant, les médias en parlent. C’est le moment pour les populations de porter un soutien sans faille aux dirigeantx afin que ces djihadistes soient éliminés comme le souhaite le Président nigérians.

Lire aussi : GOOGLE POURRAIT RENDRE ANDROID GO OBLIGATOIRE SUR TOUS LES SMARTPHONES LOW COST

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !