En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : 2Face appelle à la paix à l’occasion de son 44ème anniversaire



Populairement connu sous le nom de 2Baba ou encore 2Face, Innocent Idibia a envoyé un message de paix aux nigérians à l’occasion de son 44e anniversaire. Le chanteur et auteur-compositeur, dans un message posté sur son compte Instagram appelle le gouvernement et tous les citoyens à promouvoir et garantir la paix.

« Alors que je célèbre mon anniversaire aujourd’hui, j’appelle à la paix dans notre cher pays, le Nigeria. Différentes formes de violence, y compris les conflits électoraux, le banditisme, les conflits entre éleveurs et agriculteurs, les enlèvements et le terrorisme, ont et continuent d’arracher la vie des citoyens du Nigéria », a-t-il écrit.

Il continu ses lignes en rappelant qu’il n’écrit pas pour attaquer le gouvernement. « Soyons clairs, ce n’est pas un message pour attaquer le gouvernement. Je ne suis pas un politicien mais un artiste et un militant des droits sociaux. Je demande au gouvernement et à tous les citoyens : les artistes, les entrepreneurs, les médias, de faire tout ce que nous pouvons et devons faire pour promouvoir et garantir la paix », a-t-il déclaré.

« A l’approche des élections du 16 novembre 2019 qui aura lieu à Kogi et Bayelsa, nous devons nous rappeler que la légitimité d’un gouvernement réside dans sa sortie d’élections pacifiques, libres, équitables et crédibles », conclu le militant des droits sociaux.

Connu aussi sous le nom de 2Face Idibia, 2Baba est né le 18 septembre 1975 à Shomolu au Nigeria. Il est primé à plusieurs reprises dans sa carrière musicale. Il est ambassadeur de la campagne Vote Not Fight, dans le cadre de la campagne Election No Be War. Sa mission est de diriger les efforts visant à garantir des élections sans violence dans les États de Kogi et de Bayelsa qui doivent se tenir le 16 novembre.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !