En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : 230 Igbos ont-ils réellement été tués ?



 

Le commandement de la police du Plateau a qualifié de fausses informations, les affirmations concernant la mort présumée de 230 Igbos à Jos.

L’ASP Ubah Ogaba, le responsable des relations publiques de la police (PPRO) du commandement, a rejeté le rapport dans un communiqué dimanche à Jos.

L’agence de presse du Nigeria (NAN) rapporte que les médias sociaux ont été bouleversés par des informations selon lesquelles un bus de luxe transportant des navetteurs d’extraction Igbo a été incendié, tuant 230 passagers, à Jos.

Mais Ogaba a maintenu que le rapport était malveillant et qu’il s’agissait d’une tentative des fauteurs de troubles pour attiser les conflits dans l’État et le pays dans son ensemble.

Le PPRO a donc appelé le public à ignorer la rumeur dangereuse ou les fausses nouvelles et à vaquer à leurs occupations légitimes.

Le commandement déclare catégoriquement qu’il n’y a aucune trace d’un tel incident nulle part à Jos.

« Nous exhortons le public à ignorer et à arrêter la propagation de fausses nouvelles capables d’inspirer une panique injustifiée, la haine, la négativité, le chaos et les conflits tribaux parmi les habitants du Plateau et du Nigeria en général », selon le porte-parole.

Et d’ajouter : « Nous enjoignons à tous les citoyens de coopérer avec la police et d’autres agences de sécurité en fournissant des informations rapides et utiles qui aideront à renforcer la sécurité de l’État plutôt que de diffuser des informations non vérifiées capables de réchauffer le régime ».

Le porte-parole a également exhorté les résidents à signaler tout mouvement suspect, urgence ou détresse à la formation de police la plus proche pour une réponse rapide.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !