En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : 10 morts et 21 blessés suite à des tirs de jihadistes



Hier mardi, la ville de Maiduguri, capitale de l’état nigérian du Borno a été la cible d’attaques jihadistes. Selon les informations des autorités nigérianes, l’attaque des jihadistes auraient fait 16 décès et une vingtaine de morts. L’attaque n’a pas encore été revendiquée.

Lire aussi : Nigeria : plus de 50 otages libérés

Des années passent mais l’insécurité au Nigéria ne fait que grandir malgré toutes les dispositions prises par les autorités. Dans la journée d’hier mardi, la ville de Maiduguri située au Nord-Est du Nigéria a une fois de plus été victime d’une attaque terroriste. Selon le témoignage des témoins, les auteurs de l’attentat auraient traversé la ville pour se positionner dans un quartier voisin pour lancer des obus.

« J’étais à côté lorsque que j’ai entendu l’explosion d’une bombe. En m’approchant, j’ai vu de nombreuses victimes à terre. Nous les avons secourues et les avons transportées à l’hôpital en voiture. Ils étaient au moins seize » confie un témoin à nos confrères de Radio France Inter.

A voir les vidéos prises par des habitants et partagés sur les réseaux sociaux, les attaques ont été violentes. On y voit des centaines de personnes courant dans tous les sens. Certains tentent d’aider des hommes blessés à la jambe ou à la tête. On y voit également un cadavre au milieu de la route, recouvert de végétations.

Vous aimerez aussi : Mozambique : des djihadistes décapitent une cinquantaine de personnes

Ce n’est pas la première fois que la ville de Maiduguri est en proie à ces attaques. En 2016, ils avaient déjà été victimes d’attaques jihadistes et en Juillet passé, quatre personnes avaient été tuées aux alentours de la ville. La population vie désormais dans la peur et l’incertitude et les mots des autorités de l’Etat nigérian sont insuffisants pour les rassurer. Voici qui rouvre le dossier de l’insécurité au Nord de plusieurs pays africains.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !