En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Niger : une vingtaine d’écoliers tués



C’est une mauvaise nouvelle qui plonge la famille des victimes dans un grand deuil. A Niamey au Niger, des écoliers ont trouvé la mort dans l’incendie de plusieurs classes en paillote.

Au totale,  21 classes en paillote ont pris feu. Une vingtaine d’enfants ont été pris dans le piège du feu dont l’origine reste inconnue.

« Le feu a été éteint (…) mais le pouvoir calorifique du feu était énorme, ce qui a permis l’embrasement généralisé de ces classes et les enfants n’ont pas pu sortir. Le feu s’est déclaré vers 16 heures au moment où les victimes étaient en classe », nous apprend les médias locaux qui citent  Sidi Mohamed, le commandant des sapeurs-pompiers du Niger.

Lire aussi : Nigeria : 8 personnes tués sur un site minier à Jos South

Conscient de la situation, le Premier ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou s’est rendu sur les lieux du drame dans la périphérie de la capitale et a présenté ses condoléances aux parents des victimes.

Il faut rappeler qu’au Niger, pour remédier à l’insuffisance des classes, les autorités construisent des milliers de hangars en paillote où les enfants prennent les cours, parfois à même le sol. Les incendies de ces classes en matériaux très inflammables sont fréquents mais font rarement de victimes.

Lire aussi : Nigeria : Un célèbre acteur de Nollywood meurt

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !