AFRIQUE Emploi/Concours

Niger L’UNICEF recrute 01 Consultant National / Operations – Polio

Publié par La redaction

L’UNICEF recrute 01 Consultant National / Operations – Polio

Contrat Individuel de Consultation – National Operations Polio, Team B (Application SOPs).
Job Number: 520962 | Vacancy Link
Locations: Africa: Niger
Work Type : Consultancy
Intitule de la consultation : « Consultant National : Operations – Polio pour la Riposte à l’épidémie Polio déclarée en Décembre 2018 en République du Niger ».
1. Contexte et justification.
Les régions de Diffa, Maradi et Zinder partagent une frontière avec la partie Nord du Nigeria où sévit une circulation de virus Polio. En juillet 2016, le Nigeria a notifié 1 cas de Poliovirus dérivé du vaccin de type2 circulant (PVDVc2) et 4 cas de Poliovirus sauvage de type1 (PCVS1) dans l’Etat de Borno faisant du Bassin du Lac Tchad une zone hautement prioritaire pour l’Initiative Mondiale d’Eradication de la Polio. En Septembre 2018, 8 cas de Polio dérivés ont été reportés dans les états fédérés de Katsina, Jigawa et Borno, riverains à la République du Niger.
Depuis le 21 septembre 2018, le Niger a notifié la circulation de Sept (7) cas cVDPV2 dans les districts sanitaires de Magaria, Dungas et Tanout de la région de Zinder.
Au vu du risque élevé de propagation dans les régions voisines d’Agadez à partir de Tanout, de Maradi à partir de Magaria et de Diffa à partir de Dungass, le Comité National de Gestion des Epidémies s’est réuni en urgence le 22 septembre 2018 et a élaboré une analyse de risque présentée et validée par le groupe mondial de réponse aux épidémies (Advisory Group) le 28/09/2018. Cette analyse de risque a retenu 30 DS dans 4 Régions : Agadez, Zinder, Maradi et Diffa.
Pour accompagner les efforts du pays, l’UNICEF y déploie des Consultants Nationaux, dans le domaine de la Communication pour le Développement (C4D) et du Vaccine Management (VM) qui sont déterminants pour l’atteinte des objectifs du plan d’arrêt de circulation du VDPV. Pour mieux gérer les ressources reçues du donateur BMGF, UNICEF en collaboration avec les partenaires de l’IMEP impliqués dans la lutte contre l’épidémie cVDPV renforce l’équipe de la réponse (Team B) conformément aux SOPs. Le bureau UNICEF au Niger se propose de recruter un « Consultant National Operations-Polio » pour une durée de 4 mois, en vue de renforcer la budgétisation, les charges administratives, le suivi de l’exécution budgétaire ainsi que l’analyse des flux financiers en relation avec les ressources mise à disposition des partenaires dans le cadre de la vaccination des enfants de moins de 5 ans contre la Polio, dans les districts identifiés à haut risque.
2. Objectif de la consultation.
2.1. Objectif général
Contribuer au renforcement de la gestion administrative et financière des fonds Polio disponibilisés dans le cadre de la riposte au Bureau UNICEF Niger.
2.2. Objectifs spécifiques
Assurer un suivi quotidien des dossiers administratifs avec les différentes sections et le Management ;
Harmoniser et suivre les budgets établis par le programme dans le cadre de la riposte ;
Appuyer dans l’établissement des prévisions des dépenses mensuelles et les demandes de fonds pour le renflouement du compte bancaire pour le mise en œuvre de activités terrain et du bureau ;
Initier et suivre régulièrement et rigoureusement tout processus de paiement et de liquidation en lien avec la Polio ;
Procéder régulièrement à l’analyse et au nettoyage des comptes de tiers particulièrement les comptes d’avance faits aux partenaires d’exécution ;
Servir de point focal pour le suivi et la collecte d’informations nécessaires pour la réconciliation mensuelle des états bancaires (soumission au GSSC et apurement des montants en suspens) ;
Participer aux activités d’assurance qualité dans le cadre de l’approche harmonisée, HACT (mission de vérification et renforcement de capacités des staffs et partenaires d’exécution ;
Effectuer toute autre tâche demandée par le superviseur et qui entre dans le cadre de ses compétences.
3. Résultats attendus.
Les dossiers administratifs (Note au dossier, Contrats, Supply, etc.) sont établis et archivés selon les normes ;
Les budgets sont régulièrement actualisés et analysés ;
Les prévisions de dépenses et les demandes de fonds sont correctement traitées et suivis avec le programme et les sections concernées ;
Tous les paiements et les liquidations sont faites dans de brefs délais, selon les normes UNICEF ;
Les comptes et avances des partenaires sont minutieusement monitorées et analysés ;
Le flot d’information avec GSCC est continu et selon les procédures ;
Trois (3) activités d’assurance qualité sont au moins réalisées lors du contrat.
4. Produits/Livrables
No

Activite

Livrable

Periode

  1.  
Budgets regulierement analyses et actualisesSituation mensuelle de l’etat des finances chiffre

Mensuel

  1.  
Paiements et liquidations faites dans de brefs delaisRapport des paiements et liquidation realisee

Mensuel

  1.  
Dossiers administratifs traites et archivesRecapitulatif des actions administratives conduites

Mensuel

  1.  
Rapport mensuel des activites de communication pour la vaccinationPoint sur les differentes activites de communication planifiees et realisees, y compris une analyse de la performance assorties de recommandations.

Mensuel

  1.  
Activites d’assurance qualiteRapport de mission de spotcheck et/ou d’assurance qualite

Par AVS

5. Qualifications et compétences requises
 Etre de nationalité Nigérienne ;
Etre titulaire d’un Baccalauréat de Technicien en Comptabilité et Finances et, avoir suivi des formations complémentaires dans le domaine ;
Au moins 7 ans d’expérience pertinente à un niveau professionnel dans les domaines des Finances et de Comptabilité ;
Une parfaite maitrise du Français et une bonne connaissance de l’Anglais requises ;
Une bonne capacité d’analyse, de planification et d’organisation ;
Un bon sens de jugement, de responsabilité et d’initiative ;
Une bonne capacité à travailler sous pression ;
Une bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel comptable…) ;
Une expérience de travail dans une organisation internationale et/ou dans le Système des Nations Unies serait souhaitable.
6. Niveau et Durée de la consultation.
La/le consultant sera recruté à un niveau équivalent au grade GS7 du système des Nations-Unies ;
La durée de contrat est de 04 mois.
7. Supervision
La/le consultant Operations-Polio travaillera sous la supervision du Polio Team Leader et, en relation de travail avec les PO des Sections Sante et C4D, les Operations et en étroite collaboration avec les Assistants au Programme des sectoriels d’UNICEF au Niger (Sante, C4D, Operations, Représentation, Bureaux de zone).
8. Lieux d’affectation
La/le Consultant(e) national Operations-Polio sera basé à Niamey, au sein de l’équipe Polio, avec opportunité de visites de terrain dans le cadre de ses attributions.
9. Mode de paiement.
A la fin de chaque mois, la/le Consultant soumettra à son superviseur un rapport analytique mensuel des activités menées et une facture de la prestation. Ces documents serviront de base pour le paiement des honoraires de la consultation, après validation du Chef de Section Sante ou C4D, au respect des livrables cités ci-dessus au point 7.
10. Conditions de travail
UNICEF disponibilisera d’un ordinateur de travail pour la durée du contrat, indispensable à la consultation ;
La/le Consultant Operations-Polio aura pour cadre de travail le local d’UNICEF Niger, avec un espace de travail fourni par le bureau.
Le perdiem pour les voyages à l’intérieur du pays seront payés selon l’offre financière discutée et approuvée (au respect des procédures des Nations Unies).
11. Condition de candidature
Le dossier de candidature doit comprendre :
Une lettre de motivation, le formulaire P11 (Historique Personnel) à télécharger sur  http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html   ou sur le site des Nations Unies) ;
Un CV à jour ;
Une copie scannée du diplôme ;
Une Offre Financière relative aux honoraires et perdiem.
NB : L’ensemble des pièces constituant le dossier et énuméré ci-dessus est à scanner en un seul et unique fichier à télécharger à la soumission en ligne.
UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler.
UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés.
Closing Date Thu Apr 04 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz