En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Niger : l’armée annonce l’arrestation d’au moins 16 terroristes



Au moins 16 terroristes ont été arrêtés dans plusieurs opérations de l’armée cette semaine.  Les arrestations ont eu lieu dans l’ouest, le centre et le nord du Niger.

L’armée dans son bulletin hebdomadaire des opérations a fait savoir que plusieurs attaques de bandits armés ont pu être déjouées.

L’opération militaire dans la région de Maradi (centre) où les bandits attaquaient plusieurs villages, a permis de récupérer des bétails volés. Aussi, elle a favorisé la déprogrammation des incursions et la mise en déroute des bandits qui sévissaient à Maradi.

Pour ce qui est de la région de Tillabéry dans l’ouest, nous apprenons que les forces de l’ordre ont réussi à arrêter plus d’une dizaine d’individus en rapport étroit avec des terroristes.

La récupération de 02 motos, 02 armes de type AK47 et l’interpellation de 03 individus ont pu avoir lieu lors d’un « accrochage » entre les forces d’une unité militaire et des terroristes à Banibangou.

Dans la même région, on note que les militaires ont pu ramener l’ordre et le calme dans la zone de Tera. Mais 04 soldats nigériens ont été touchés et légèrement blessés dans l’explosion d’un engin explosif improvisé sur la route N°6.

Dans la région d’Agadez au nord du pays, les opérations militaires ont permis la saisie de « quatre véhicules sans immatriculation, quatre motos, un fusil de précision avec ses accessoires, ainsi que l’interpellation d’un individu pour détention illégale d’arme et de munitions. »

Rappelons que le Niger fait partie des pays sahéliens où le terrorisme bat le plus son plein.  Plusieurs de ses zones frontalières sont menacées par des organisations terroristes, dont des groupes armés et des bandits contrôlant le sud de la Lybie, depuis la destitution du régime de Moammar Kadhafi en 2011.

Niger : L’armée Annonce L’arrestation D’au Moins 16 Terroristes

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !