Ce lundi 06 février 2023, un drame s’est produit dans la deuxième grande ville du Niger. Zinder situé dans le Centre-Sud, a été le théâtre d’un feu ravageur. Plusieurs salles de classes construites en pailles et en bois sont parties en fumée.
« Les élèves suivaient les cours lorsqu’ils ont été surpris par le feu : avec la panique, ils se sont bousculés pour tenter de sortir », explique le gouvernorat de la région de Zinder.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe feu s’est très vite propagé à cause du vent d’harmattan qui soufflait. « On déplore malheureusement trois décès » et « onze blessés, dont deux graves », a déclaré Harou Mamane, secrétaire général du gouvernorat de la région de Zinder.
Notons que le parquet de ladite ville a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances et les causes de cet incident.
Ce genre de feu est devenu assez fréquent au Sahel. Surtout à cause des matériaux de construction très inflammables des établissements scolaires (pailles, bois…). Une situation pareille s’était aussi produite en 2021, engendrant plusieurs morts dans ce pays qui fait partie des plus pauvres dans le monde.