Niger : des enfants victimes d’une frappe aérienne nigériane


Video player

La choquante nouvelle a été communiquée par un gouverneur local au Niger à la télévision d’État et une agence humanitaire. L’armée nigériane a tué et blessé des enfants lors d’une frappe aérienne dans le pays voisin.

 

L’attaque a eu lieu dans le village de Nachade dans la région de Maradi, au Niger, vendredi 18 février 2022, à quelques kilomètres de la frontière avec le pays de Muhammadu Buhari, a déclaré Chaibou Aboubacar, le gouverneur de Maradi. “Il y a eu une erreur avec les frappes aériennes à la frontière qui a fait des victimes sur notre territoire dans le village de Nachade”, a déclaré le responsable.

 

D’après l’autorité, les victimes de cette frappe sont 12 enfants, dont sept morts et cinq blessés. Quatre enfants sont morts sur le coup et trois autres ont succombé “à leurs blessures lors de leur transport à l’hôpital”, a-t-il précisé.

 

Le mal leur est tombé dessus lorsque leurs parents assistaient à une cérémonie. D’après la source, les enfants “étaient probablement en train de jouer lorsque les frappes” les ont touchés.

 

Chaibou Aboubacar n’a pas précisé comment il savait que les forces nigérianes avaient mené l’attaque. La télévision d’État nigérienne a également affirmé que l’attaque avait été menée par les forces du pays voisin, sans fournir de preuves.

 

L’organisation médicale Médecins sans frontières (MSF), qui a pris en charge certains des blessés, a confirmé l’attaque. Elle a déclaré que 12 personnes sont mortes, dont quatre enfants. Des habitants ont déclaré à MSF que les forces nigérianes poursuivaient des cibles qui avaient fui une ville frontalière.

 

La Nigéria a réagi à l’incident par le biais de son directeur de l’information de la défense. “Par principe, l’armée de l’air ne fait aucune incursion dans des zones situées en dehors des frontières territoriales du Nigeria. C’est notre politique”, a déclaré le major général Jimmy Akpor. Il a ajouté qu’une enquête était en cours.

 

La raison spécifique de la frappe n’était pas claire, mais le banditisme est connu pour être très répandu dans la région.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Niger : des enfants victimes d'une frappe aérienne nigériane Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire