...

Niger/ Criminalisation de l’homosexualité : les députés en passe de voter une loi


Au Niger, les députés sont sur le point de doter le système juridique d’une loi sur la criminalisation des relations homosexuelles. Ces parlementaires ont donné leur accord sur la motion visant à criminaliser l’homosexualité.

Ce pays d’Afrique de l’Ouest a une population majoritairement musulmane, mais un gouvernement laïc. Jusqu’aujourd’hui, aucune loi ne criminalise les relations entre des personnes du même sexe.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Niger/ Criminalisation de l’homosexualité : les députés en passe de voter une loi

C’est compte tenu du manque de règles que les parlementaires ont décidé de voter une loi. Rappelons que ces derniers jugent inadmissible que des individus puissent s’adonner à la pratique de l’homosexualité. « Les relations homosexuelles sont contraires aux croyances religieuses et culturelles du peuple » déclarent-t-ils

Pour cette raison, ils légiféreront non dans le sens de la protection, mais plutôt pour punir les gens de cette obédience sexuelle.

BBC a publié que la proposition a été faite au président du parlement par la députée Djibou Harouna. Cette dernière a déclaré dans une conférence de presse que la décision avait pour but de « protéger les droits d’intérêts publics ».

Dans les semaines à venir, le débat sera lancé au sein de l’assemblée nationale, mais sera plus penché vers la criminalisation de l’acte.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`