Actualités

Niger : Boko Haram tue seize militaires à Diffa

Niger Boko Haram tue seize militaires Diffa

Une attaque perpétrée par le groupe djihadiste Boko Haram, a coûté la vie à seize militaires nigériens. L’assaut, qui a été mené dans la nuit de mardi à mercredi, a fait par ailleurs neuf autres blessés.

Le groupe terroriste Boko Haram a encore frappé au Niger, plus précisément dans la région de Diffa, à travers une attaque menée durant la nuit de mardi à ce mercredi 25 août 2021, et qui a coûté la vie à quelque seize soldats, alors que neuf autres ont été blessés, selon un un communiqué du ministère nigérien de la Défense.

À lire aussi :   La police nigériane saisit des médicaments destinés à Boko Haram

« Dans la nuit du 24 au 25 août 2021, aux environs de 01h10 du matin, les positions de nos forces de défense et de sécurité à Baroua, dans la région de Diffa, ont fait l’objet d’une attaque menée par plusieurs centaines d’éléments de Boko Haram, venus par le lac Tchad… La réaction prompte et vigoureuse de nos éléments a permis de repousser l’attaque et d’infliger de loutres pertes à l’ennemi », indique le communiqué.

Précisant qu’une « quantité importante d’armes et de munitions de différents calibres a été saisie », le ministère nigérien de la Défense a détaillé que seize soldats nigériens sont « tombés sur le champ d’honneur, neuf autres ont été blessés ». Les autorités sécuritaires ont en outre annoncé avoir réussi à neutraliser une cinquantaine d’éléments du groupe djihadiste.

À lire aussi :   Lutte contre Boko Haram : le Nigeria coopère avec la Russie

L’attaque de Boko Haram intervient va sans nul doute porter un coup dur à l’opération de rapatriement, lancée par les autorités nigériennes en vue de faire revenir sur leurs terroirs, les populations civiles qui avaient fui leurs villages, pour la plupart dans la région de Diffa, du fait notamment de la récurrence des assauts djihadistes.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire