Niger : 63 terroristes « neutralisés » à Tamalaoulaou


Video player

C’est au moins 63 terroristes qui ont été neutralisés le jeudi 2 mars 2020 à Tamalaoulaou, village de la région de Tillabéry à l’ouest du Niger.

Quatre soldats ont été tués et 19 autres blessés dans les combats a annoncé également le ministre de la Défense, Issoufou Katambé, ajoutant que

Par ailleurs, des dizaines de motos, des armes et des équipements appartenant aux assaillants ont été saisis, a-t-il précisé dans un communiqué lu sur la télévision publique nigérienne.

Vers 15h30 jeudi, des militaires « en mission dans le cadre de l’opération Almahaou ont eu un accrochage avec un groupe de terroristes lourdement armés à bord de plusieurs véhicules et une cinquantaine de motos à Tamalaoulaou », a indiqué le ministre. Après un combat qualifié d’acharné, « l’ennemi a été contraint de prendre la fuite en abandonnant des corps et du matériel. Des opérations de ratissage ont été engagées et sont actuellement en cours ».

LIRE AUSSI: La Juventus accusée d’avoir apporté le coronavirus en France

Le nord du Mali abrite depuis près de six ans plusieurs groupes terroristes proches d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), d’Ansar Dine et d’autres mouvements islamistes, ainsi que des narcotrafiquants qui mènent des attaques meurtrières de part et d’autre de la frontière commune au deux pays, longue de plus de 800km, rappelle-t-on.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Niger : 63 terroristes « neutralisés » à Tamalaoulaou Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire