Ngozi Okonjo-Iweala, nouvelle Directrice Générale de l’OMC ?


Video player


L’ex-ministre des Finances nigériane est en passe de devenir la nouvelle Directrice Générale de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Ayant franchi plusieurs étapes antérieures, Ngozi Okonjo-Iweala se retrouve en phase finale aux cotés de la Sud-Coréenne Yoo Myung-hee, après le retrait de la Kényane Amina Mohamed.

Lire aussi : UNE OUGANDAISE DEVIENT LA PREMIÈRE LIEUTENANTE-GOUVERNEURE MUSULMANE NOMMÉE AU CANADA

Tels sont les résultats dévoilés ce jeudi 8 octobre 2020 au siège de l’organisation sis à Génève. L’espoir des africains repose donc cette fois-ci sur la nigériane, économise et femme politique, Ngozi Okonjo-Iweala, la seule représentante de l’Afrique à l’Organisation Mondiale du Commerce. Ainsi pour la première fois depuis la création de l’OMC, une femme sera à la tête de l’organisation. D’après les informations, Les deux femmes finalistes sont attendues à une audition du Parlement européen.


Née le 13 juin 1954, Ngozi Okonjo-Iweala est une femme politique nigériane ayant occupé le poste de Ministre des Finances et des affaires étrangères autour des années 2000. Elle a récemment piloté l’Alliance mondiale pour les vaccins (Gavi) et a également été directrice générale de la banque mondiale.

Lire aussi : Bénin : Angela Kpeidja nommée chef du service web de l’ORTB

Rappelons que la prochaine Directrice Générale de l’Organisation Mondiale du Commerce aura à succéder le brésilien Roberto Azevedo qui a du quitté ses fonctions le 31 août dernier. Ngozi Okonjo, nouvelle Directrice Générale de l’Organisation Mondiale du Commerce ? Nous laissons le temps nous situer.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire