Le PSG doit se séparer d’un certain nombre de joueurs. Neymar en fait partie, en raison de son salaire très élevé d’environ 50 millions bruts par saison selon L’Equipe, mais le Brésilien a déjà rappelé à toutes les personnes liées au club parisien qui l’ont approché qu’il n’a pas l’intention de quitter la capitale française.
La seule chose qui est claire pour le PSG à l’heure actuelle est que Kylian Mbappé a signé son renouvellement de contrat jusqu’en 2025. Et bien, et aussi, que Luis Campos est devenu le conseiller sportif du club parisien. A partir de là, ce ne sont que des inconnues et la certitude que l’UEFA a demandé des explications sur leur bilan financier, qui montre une perte de 224 millions d’euros.
Lire aussi : Neymar Jr très proche de ce record de Pelé
La première conséquence de tout cela est la nécessité pour le club qatari de commencer à alléger son effectif, qui selon Tebas a une masse salariale de plus de 600 millions d’euros, en l’absence du pourcentage et de l’augmentation significative du nouveau contrat de Mbappé. L’entreprise ne semble pas simple car il y a deux joueurs qui profitent largement de ce pourcentage du budget du club réservé aux salaires.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAu sommet de ce classement se trouve Neymar, qui a déjà dit au directeur du club qu’il n’avait aucune intention de bouger, que sa place était au PSG et que rien ne le ferait changer d’avis. A côté de lui, Messi, moins bien adapté à Paris, mais avec un an de contrat avec un salaire très similaire à celui du Brésilien et qui pour l’instant ne semble pas vouloir abandonner.
Lire aussi : PSG : Neymar dévoile une erreur commise par Mbappé
Le vestiaire du PSG, en tout cas, va changer pour la saison prochaine. Auparavant, le leadership était mieux réparti et la coexistence, au sein des différences qui pouvaient apparaître au quotidien, était acceptable grâce notamment au bras droit de Mauricio Pochettino.
Maintenant tout est différent, le club s’est donné à Mbappé et beaucoup de joueurs ne sont pas contents de tout ce qui se passe, à commencer par la présentation du renouvellement quelques minutes avant un match. Pour ne rien arranger, les allusions constantes d’Al Khelaifi aux qualités footballistiques du Français et à son statut de meilleur joueur du monde n’ont pas été appréciées par beaucoup.