La star brésilienne Neymar s’est exprimée ce matin devant un tribunal de Barcelone, alors que son procès pour détournement de fonds s’est ouvert hier.
Son premier discours depuis l’ouverture du procès. Le footballeur brésilien Neymar Da Silva Santos Junior, plus connu sous le nom de Neymar, a déposé sa version des faits auprès du tribunal de Barcelone, qui le poursuit pour détournement de fonds, dans le cadre du Transfert de Santos (Brésil) au club catalan en 2013.
PROCÈS DE NEYMAR À BARCELONE : «JE SIGNE TOUJOURS CE QUE MON PÈRE ME DIT DE SIGNER»
«Il a toujours été responsable de cela et je signe ce qu’il me dit de signer», a déclaré Neymar. Le capitaine de la « Seleção » a également expliqué qu’il « ne se souvient pas » d’avoir été impliqué dans des négociations concernant son transfert du Brésil vers l’Europe.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPrétendument avoir menti à la société d’investissement brésilienne DIS sur le montant reçu lors d’une transaction financière entre Santos et le FC Barcelone, Neymar et son entourage vont dissimuler le véritable prix du transfert. Le DIS demande également 35 millions d’euros de dédommagement, qu’il estime avoir perdu en 2013.
Pour rappel, ce joueur risque d’écoper de deux ans de prison et de 10 millions d’euros d’amende, pour corruption. Il est peu probable qu’il revienne à Barcelone pour s’exprimer à nouveau sur la question.
Espagne: début du procès de Neymar jugé pour malversations présumées lors de son transfert au Barça https://t.co/6vFhZdpLwS pic.twitter.com/xQkJir0rG8
— RFI (@RFI) October 18, 2022
LIRE AUSSI : Benjamin Mendy quitte le tribunal pour cause maladie