News : Patrice Talon refuse un gros don d’équipements médicaux usagés provenant de la France


Video player

Finie l’époque des dons en vrac dirigés vers le Benin Doingbuzz People ! Patrice Talon se veut désormais plus regardant sur la nature et la qualité des dons qui entrent dans son pays. Le président du Bénin à montré l’exemple en refusant une offre de matériels d’équipements médicaux détériorés qui provenaient tous droit de la France.

C’est un autre acte fort que vient de poser Patrice Talon Wanda People ! L’époque ou vétustes ! D’où ce refus…

 

Selon cet accord, l’hopital francais devrait fournir des equipements medicaux. La seule contrepartie du Bénin etait de se charger du transport des conteneurs vers le bénin et de la construction des espaces devant accueillir le matériel. Une opération estimée à plus d’une centaine de millions de francs CFA. Le bénin ne pouvait donc pas dépenser autant d’argent pour réceptionner ce type de don.

Pour plus de précision, certains de ces équipements auaient un age mouen compris entre 10 et 15 ans. Un danger pour la santé des concitoyens qui pourraient être confrontés à de mauvaises prestations sanitaires, a prévenu le ministre de la Santé. Au final, l’Etat du Bénin a plutot décidé de consacrer un buget d’equipements neuf pour les centres hospitaliers dans le besoin.

Une save decision… Bravo !

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire