News : Akon éclaire un village en Gambie | Musique, Culture, Emploi, People, Téléchargement etc
Sénégal

News : Akon éclaire un village en Gambie

Le nouveau projet d’Akon pour l’Afrique commence à porter ces premiers fruits . C’est Sareh Pateh un village gambien qui vient de bénéficier premiers retombées de ‘‘Akon éclaire l’Afrique’‘. L’artiste sénégalo-américain a apporté de la lumière dans ce petit village de l’Afrique de l’ouest. Une action fortement saluée par les populations…

Comme pour ses œuvres musicales, quand Alioum Badara Thiam, plus connu sous le nom d’Akon décide de faire quelques chose, il le fait bien Wanda People ! Celui qui a lancé en 2014 l’ambitieux projet  ‘‘Akon éclaire l’Afrique’‘ vient de mettre la joie dans le cœur des Gambiens. Akon  à apporté de  l‘éclairage public dans le village de Sareh Pateh, à quelques kilomètres de Banjul la capitale gambienne. Un fait inédit dans ce petit village !

En effet, son projet vise justement à l‘éclairage des zones rurales africaines par le biais de l‘énergie solaire. Après 2 ans d’engagement, il semble d’ailleurs savoir où il va et ce qui lui reste à faire : “Il est maintenant temps pour nous de vraiment nous concentrer. Et je pense que si on se concentre et qu’on se donne 10 ans de concentration, de développement et d’unité, je vous garantis qu’on va y arriver.”, a-t-il déclaré.

Cette initiative a été fortement saluée par les populations de ce village de Gambie qui ont vu leurs univers transformé. “Je pense que c’est une initiative qui tombe au bon moment. C’est un projet très important car sans électricité, il ne peut pas y avoir de développement. Donc c’est une solution très opportune et économique, et je suis très heureux qu’elle implique également la formation de jeunes et créée de l’emploi. C’est ce dont le pays a besoin.”, a déclaré Mood MS Njie, jeune entrepreneur.

A LIRE AUSSI :   La Société d’Interim Net et Claire Jobs Sénégal recrute 11 Profils

 

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Depuis près de 4 ans, Doingbuzz rime votre quotidien à travers son site web et les réseaux sociaux.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Une application mobile interactive et digne de la grande confiance que vous nous portez.

Vous êtes bien sûr impatients de découvrir ce joyau donc nous vous donnons rendez-vous le 10 décembre 2018 au plus tard ,mais appréciez déjà le travail à travers ces quelques captures.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  Subscribe  
Notify of