New York : Un incendie fait 19 morts, dont 9 enfants

Un chauffage d’appoint défectueux a déclenché un incendie dans un immeuble d’habitation du Bronx à New York ce dimanche 09 janvier dans la matinée. Le drame a tué 19 personnes, dont neuf enfants.

Les résidents coincés ont cassé les fenêtres pour respirer et ont placé des serviettes humides sous les portes, tandis que la fumée s’élevait d’un appartement situé à l’étage inférieur où le feu a pris. Les survivants de l’incendie ont raconté avoir fui dans la panique dans les couloirs et les escaliers sombres, à peine capables de respirer.

C’est l’un des incendies les plus meurtriers de la ville de New York en trois décennies. On a vu de nombreux enfants boiteux recevoir de l’oxygène après avoir été transportés. Les visages des personnes évacuées étaient couverts de suie.

Les pompiers ont trouvé des victimes à chaque étage, beaucoup en arrêt cardiaque et respiratoire. Certains résidents ont dit qu’ils avaient d’abord ignoré les cris des détecteurs de fumée parce que les fausses alarmes étaient fréquentes dans cet immeuble de 120 logements, construit au début des années 1970 comme logement abordable.

Plus de cinq douzaines de personnes ont été blessées et 13 ont été hospitalisées dans un état critique. La plupart des victimes ont gravement inhalé de la fumée. Les pompiers ont continué à effectuer des sauvetages même après que leurs réserves d’air se soient épuisées, a déclaré le maire de New York, Eric Adams.

Selon les enquêteurs, l’incendie, déclenché par un chauffage électrique, a pris naissance dans un duplex situé aux deuxième et troisième étages de l’immeuble de 19 étages.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire