New York : il est désormais possible de se marier par visioconférence


Video player

Le nouveau coronavirus ne va pas empêcher les couples new-yorkais de se marier. Alors qu’un strict confinement est imposé dans l’Etat de New York, l’épicentre de l’épidémie, les amoureux ont encore une chance de s’unir à distance, par visioconférence.

Les habitants de New-York sont tous invités à respecter les mesures de confinement. De ce fait, tout rassemblement est interdit à l’instar du mariage. Alors que plusieurs couples s’impatientaient, une solution appropriée au contexte actuel vient de voir jour. Ils peuvent célébrer leur mariage par visioconférence.

Lire aussi : Covid-19 : Les écoles de New York resteront fermées jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les New-Yorkais se sont donnés à fond depuis plusieurs mois pour organiser leur mariage, ce serait une déception totale de tout suspendre à cause du Covid-19. Pour amoindrir leur angoisse, le gouverneur Andrew Cuomo a publié un décret qui les autorise à se marier par visioconférence. Les couples pourront donc demander des licences de mariage à distance.

La cérémonie se fera tout simplement avec la présence des acteurs indispensables. Les greffiers organiseront des cérémonies virtuelles avec la participation des futurs mariés. Si ces derniers ne sont pas des as en informatique, ils auront le choix entre Zoom, FaceTime, Skype ou Google Meet.

Lire aussi : Coronavirus : près de 2 000 morts en 24 h aux États-Unis, lueur d’espoir à New York

Cette initiative réconfortera les New-Yorkais pendant le prolongement jusqu’au 15 mai des mesures de confinement. S’ils ne peuvent pas attendre encore quelques semaines pour se dire oui physiquement, alors ils ont le choix de le faire virtuellement. D’ici là, il y a de l’espoir que la situation se dénoue. Dimanche 19 avril dernier, le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé que pour la première fois à New York, la pandémie de Covid-19 chute.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire