...

Neuf femmes et enfants mormons massacrés au Mexique



Au moins trois femmes et six enfants d’une communauté mormone américaine établie dans le nord du Mexique ont été assassinés lors d’une embuscade, probablement victimes des gangs criminels qui sévissent dans la région, a annoncé lundi un parent des victimes. “C’est un massacre”, a déclaré, très choqué, Julian Lebaron à Radio Formula. Selon cet activiste anti-criminalité, les corps criblés de balles de sa cousine et de ses quatre enfants ont d’abord été retrouvés à bord de leur camionnette calcinée, dans une région proche de la frontière américaine.
 
 “Massacre”
 “Ma cousine Rhonita allait chercher son époux à l’aéroport de Phoenix (Etats-Unis). Ils leur ont tendu une embuscade, ils ont ouvert le feu sur la camionnette et ils l’ont brûlée avec ses quatre enfants. C’est un massacre”, a affirmé M. Lebaron. Les assaillants ont séquestré deux autres véhicules qui accompagnaient le premier, et quelques heures plus tard, ces derniers ont été retrouvés avec les corps sans vie de deux autres femmes et deux autres enfants, un garçon et une fille âgés d’une dizaine d’années.
 Plusieurs enfants ont réussi à s’échapper 
Entre cinq et six autres enfants, dont un a été blessé par balle, ont réussi à s’échapper et à rentrer chez eux à pied, et une fillette était portée disparue après avoir couru dans les bois pour se cacher, a précisé M. Lebaron. Interrogé sur les auteurs et les motivations de cette attaque sanglante, M. Lebaron a souligné que la région de l’embuscade était une “zone de guerre” où sévissent narcotrafiquants et bandits en tous genres.
Une famille menacée 
Les victimes “ont peut-être été prises dans des tirs croisés, ou été ciblées par erreur, nous ne savons pas”, a déclaré M. Lebaron, tout en soulignant que la communauté mormone de cette région avait été récemment la cible de menaces. Le frère de Julian Lebaron, Benjamin Lebaron, qui avait fondé un collectif de défense contre la criminalité baptisé SOS Chihuahua, avait lui-même été assassiné en 2009. Le procureur de Chihuahua, César Augusto Peniche, a indiqué pour sa part que le nombre de victimes restait “confus”, en raison de la difficulté d’accès à la zone, montagneuse et boisée. L’attaque a eu lieu à Rancho de la Mora, à la limite entre les Etats de Chihuahua et de Sonora, près de la frontière avec les Etats-Unis.

→ A LIRE AUSSI : Rome : ll est désormais possible d’échanger des bouteilles en plastique contre des tickets de métro

→ A LIRE AUSSI : Guillaume Soro explique les raisons de sa séparation d’avec Alassane Ouattara

→ A LIRE AUSSI : Falmata, rescapée de Boko Haram: «J’ai refusé d’actionner la bombe»

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter
DIRECT : Sénégal enquête sur les « nervis du pouvoir
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
--
👉Groupes d'Actualité et d'Emploi WhatsApp & Telegram📱
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement