Netflix perd près d’un million de clients (dernier trimestre)


Video player

Netflix a annoncé mardi avoir perdu des abonnés pour le deuxième trimestre consécutif alors que le géant du streaming lutte contre une concurrence féroce et une demande plafonnante.
La perte de 970 000 clients payants au cours du dernier trimestre a toutefois été moindre que prévu, laissant la société avec un peu moins de 221 millions d’abonnés.

« Notre défi et notre opportunité sont d’accélérer la croissance de nos revenus et de nos adhésions … et de mieux monétiser notre large public », a déclaré la société dans son rapport sur les résultats.

Après des années à amasser des abonnés, Netflix a perdu 200 000 clients dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021, qui a fait chuter son action.
Le géant du streaming a réagi en annonçant l’arrivée de la publicité sur le service, dans le but de financer les investissements nécessaires pour maintenir sa position de leader dans l’industrie qu’il a lancée.

Les analystes ont noté que les résultats, même s’ils étaient moins mauvais que prévu, n’étaient toujours pas de bonnes nouvelles.

« La perte d’abonnés de Netflix était attendue, mais cela reste un point sensible pour une entreprise qui dépend entièrement des revenus d’abonnement des consommateurs », a réagi l’analyste Ross Benes.

Afin d’attirer de nouveaux abonnés, Netflix travaillera avec Microsoft pour lancer un plan d’abonnement moins cher qui inclut des publicités.

Netflix a choisi de développer l’offre à moindre coût après un premier trimestre décevant au cours duquel il a perdu des abonnés pour la première fois en une décennie, et après des années de résistance contre l’idée même de diffuser des publicités.

L’abonnement financé par la publicité viendra s’ajouter aux trois options déjà disponibles, la moins chère étant de 10 $ par mois aux États-Unis.

Microsoft sera responsable de la conception et de la gestion de la plate-forme pour les annonceurs qui souhaitent diffuser des annonces aux utilisateurs de Netflix.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire