En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Népal : le crash d’un avion fait 67 morts



Un crash d’avion survenu ce dimanche 15 janvier 2023 au Népal a endeuillé tout le pays. Au moins 67 personnes sont mortes selon les autorités. Des centaines de secouristes ont parcouru la colline où le vol transportant 72 personnes de la capitale Katmandou s’est écrasé. L’avion a quitté la capitale Katmandou pour Pokhara, la deuxième plus grande ville du Népal.
Une moitié de l’avion en feu a été retrouvée sur le flanc d’une colline.

L’autre, dans la gorge de la rivière Seti.

Plus tôt dans la journée, des images de la télévision locale montraient des secouristes se bousculant autour de sections brisées de l’avion. Selon nos informations, les opérations de recherche sont annulées et reprendront lundi.

Lire aussi: CHAN 2022 : Voici le calendrier des matchs du Dimanche 15 Janvier
Le gouvernement a créé une commission chargée d’enquêter sur la cause de l’accident. Un rapport est attendu dans 45 jours.
Les personnes à bord de l’avion bimoteur ATR 72 comprenaient trois nourrissons et trois enfants, à s’en fier à un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile.

Les passagers comprenaient aussi cinq Indiens, quatre Russes et un Irlandais, deux Sud-Coréens, un Australien, un Français et un Argentin
Ce crash est l’un des plus meurtriers au Népal depuis 1992, selon la base de données de l’Aviation Safety Network. On se rappelle la tragédie de l’Airbus A300 de Pakistan International Airlines, qui, après s’être écrasé sur une colline près de Katmandou, a fait 167 morts soit la totalité des passagers.
Depuis 23 ans, plus de 350 personnes sont mortes dans des accidents d’avion ou d’hélicoptère au Népal. Ce pays abrite huit des 14 plus hautes montagnes du monde, dont l’Everest. Les changements climatiques soudains peuvent créer des conditions dangereuses.
Rappelons que l’Union européenne a interdit aux compagnies aériennes népalaises, son espace aérien depuis 2013, invoquant des problèmes de sécurité.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !