Nécrologie : L’homme le plus vieux du Bénin n’est plus


Video player

 

L’homme le plus vieux en République du Bénin a tiré sa révérence ce mardi 21 juillet 2020. Il est passé de vie à trépas.

 

En juin 2019, le magazine « Records du Bénin » a révélé Alexandre Kounnoudji comme le plus vieil homme du Bénin. Mais ce mardi, le vieux a tiré sa révérence. Selon les informations, Alexandre Kounnoudji est décédé à l’âge de 124 ans.

 

Né vers 1900, le doyen des Béninois est maçon de profession. Il a contribué à la construction de plusieurs infrastructures dont le Centre national hospitalier et universitaire (CNHU) Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. Il est aussi le premier fidèle à être baptisé dans l’église du christianisme céleste en 1947.

Lire aussi : Enlèvement des marins européens au large des côtes béninoises

Alexandre Kounnoudji résidait à Sèmè-Kpodji dans le département de l’Ouémé.  Plusieurs grandes infrastructures portent ses marques à travers le pays. A en croire  le magazine « Record du Bénin », Alexandre Kounnoudji aurait passé 9 ans dans le ventre de sa mère avant de voir le jour.

 

Outre le doyen Alexandre, voici quelques records relevés par le magazine « Records du Bénin »

 

Akowé Rachidi Houessou, le plus fertile du Bénin

 

Selon le magazine  Records du Bénin, l’homme le plus fertile du Bénin, a pour nom Akowé Rachidi Houessou. Tradithérapeute de profession, il est père de 157 enfants, dont 41 filles et 116 garçons et en union libre avec 44 femmes. Il réside dans la commune d’Abomey-Calavi, à Golo- Djigbé.

 

Régisse d’Assomption, l’homme le plus élancé du Bénin

 

Kinésithérapeute de profession, Régisse d’Assomption mesure, selon le magazine « Records du Bénin », 2 mètres 08.

Lire aussi : Bénin : Les gains des parieurs du Jeux LNB désormais taxés

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire