Cote d'ivoire Actualités

Affaire NCI : Nathalie Yamb en colère contre la justice ivoirienne

Affaire NCI Nathalie Yamb en colere contre la justice ivoirienne doingbuzz

L’affaire Yves de Mbella a atteint les quatre coins du monde.    Installée en Suisse depuis son expulsion de la Côte d’Ivoire le 2 décembre 2019 pour « activités incompatibles » avec l’intérêt de la Nation, Nathalie Yamb  vient de réagir à l’affaire NCI.  La jeune militante n’est pas du tout contente. Elle est en colère contre la justice ivoirienne.

Condamné à douze (12) mois de prison avec sursis, Nathalie Yamb  n’a pas apprécié le verdict rendu par la justice ivoirienne contre l’animateur Yves de Mbella. Pour la militante d’origine camerounaise, la justice ivoirienne a fait du deux poids deux mesures.

« Yves de Mbella, non ivoirien, faisant l’apologie du viol à la télévision, est condamné à rester à Abidjan pendant 1 an. Nathalie Yamb, non ivoirienne, faisant l’apologie de la souveraineté africaine, est expulsée de Côte d’Ivoire. Ce régime-là n’est pas simple ! », a écrit la conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly sur son compte Twitter.

Pour information,  Yves de Mbella a écopé d’une peine de douze mois avec sursis dans l’affaire « apologie du viol sur NCI ». L’animateur de l’émission est également frappé par une amende de deux millions de francs CFA et d’une interdiction de paraître sur le territoire ivoirien sauf à Abidjan.

Affaire NCI, Nathalie Yamb en colère contre la justice ivoirienne

Nathalie Yamb

Yves de mbella

Pour ceux qui ne sont pas au  courant de l’affaire, dans l’optique de dénoncer les pratiques de viol sur les mineurs, l’équipe de l’émission La Télé d’ici Vacances a fait venir, le lundi 30 août 2021, un ancien violeur sur le plateau.

La suite a suscité un véritable tollé quand l’invité de Yves de Mbella a fait revivre ses scènes de viol sur le plateau. Un ex-violeur qui s’est permis de mettre en lumière ses méthodes de viol.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire