Depuis 02 semaines, la nouvelle du naufrage d’un navire camerounais ayant échoué dans les eaux gabonaises, défraie la chronique. Il s’agit d’un bateau immatriculé M/V Antoineta, consigné par l’entreprise Acomar, en provenance de Lomé (Togo). Il a coulé après avoir heurté une épave.
La rédaction de Doingbuzz.com a réussi à contacter un marin, membre de l’équipage du bateau ayant échoué au large des eaux gabonaises. Selon notre source, le bateau a quitté Lomé le 11 février 2023 à 19 heures et est arrivé au Gabon le 15 février à 7 heures.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantTout allait bien jusqu’au moment où le commandant a décidé de mouiller l’encre. C’est dans la manœuvre que le navire a été fortement secoué. Tout l’équipage a commencé à s’affoler. Le bateau venait de heurter une épave. Il a de ce fait commencé à se pencher sur le côté.
Au regard de ce qui se passait, la marine nationale et les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux. Ces dernières ont secouru l’équipage et envoyé des plongeurs afin de voir de près, l’origine du chavirage. C’est alors qu’il a été révélé qu’un bateau de pêche avait coulé à cet endroit précis, il y a 10 ans de cela.
Toutes les personnes présentent sur le navire ont pu être sauvées de justesse, mais rien n’a pu être fait pour les produits. Notre source a déclaré que près d’un milliard de marchandises sont tombées à l’eau.
Notons tout de même qu’aucun indice n’indiquait la présence d’une épave à cet endroit du naufrage. La faute est maintenant à qui ? La question en suspens. Pour l’heure, des enquêtes se poursuivent.