A la une Cameroun Cote d'ivoire

Nathalie Yamb tacle sévèrement Guillaume Soro

Nathalie Yamb Tacle Sévèrement Guillaume Soro

L’activiste camerounaise, Nathalie Yamb vient de frapper une fois de plus dans la sphère politique ivoirienne. Elle clash l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro.

Alors que la justice ivoirienne a condamné l’ancien premier ministre Guillaume Soro, à 20 ans de prison, ce dernier a réagi en prenant le peuple à témoin pour l’avenir. Nathalie Yamb a sévèrement taclé Soro après cette sortie.

Guillaume Soro a effectué une sortie tout juste après sa condamnation. Il a souligné que cela ne l’empêchera pas de candidater à la présidentielle du pays en octobre prochain et de gagner. Il a aussi et surtout pris le peuple à témoin en soulignant que seul celui-ci décidera de son sort.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire/Politique : Encore une démission au FPI

Cependant, Nathalie Yamb n’a pas fait de cadeau à l’ancien chef rebelle en réagissant à sa dernière réaction prenant le peuple ivoirien à témoin. « Le paradoxe avec Soro, il dit : ‘’seul le peuple décidera’’, mais il n’a pas attendu que ce peuple décide en 2005. Il a même été contre la décision du peuple du Burkina en tentant de renverser Roch Kabore », a tweeté la camerounaise avant d’ironiser : « Il est devenu par miracle, un démocrate ? Ou bien c’est le confinement ? ».

Notons que Soro a été cité dans l’affaire de la tentative de coup d’Etat de 2015 au Burkina Faso, une affaire à laquelle fait allusion Yamb. En Côte d’Ivoire, il a été condamné aussi à payer 4,5 milliards d’amende et sa résidence a été confisquée.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Lutte contre la vie chère: les vendeuses du vivrier prêtent à baisser leurs prix

Avec Bénin Web TV

Lire aussi : Affaire Guillaume Soro : la Côte d’Ivoire se retire du protocole de la Cour africaine des droits de l’homme

 

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire