Nathalie Yamb : l’activiste dézingue les dirigeants camerounais


Video player

Tout fait qui engendre une polémique dans la société africaine et qui est intimement lié à la gouvernance des dirigeants, attire l’attention de l’activiste suisso-camerounaise Nathalie Yamb. Et comme toujours, cette dernière s’empare de ses comptes sociaux pour dire à haute voix ce que les gens pensent bas. Sur Twitter tout récemment, elle s’est penchée sur un débat qui divise au Cameroun.

Moult réactions circulent sur la toile depuis quelques temps en raison du nom qui sera attribué au Stade d’Olembé, situé à Yaoundé au Cameroun. Des bruits de couloir indiquent que le local portera le nom de l’actuel président de la République. C’est une éventualité qui ne fait pas l’unanimité et qui a fait sortir Nathalie Yamb de ses gonds. L’activiste et militante suisso-camerounaise a manifesté son désaccord sur Twitter à propos de cette idée.

« Dès qu’ils arrivent au pouvoir, ceux qui nous gouvernent s’empressent de mettre leurs noms sur tout ce qui est construit avec l’argent du contribuable, l’argent public, notre argent. Des réalisations qu’ils présentent d’ailleurs souvent comme des dons, symboles de leur pseudo-générosité à notre endroit », a-t-elle tweeté.

Elle poursuit : « C’est tellement facile d’être charitable avec l’argent des autres ! Stades, rues, ponts, écoles, carrefours, hôpitaux, aéroports…

Ils ne reculent devant rien. Mais quand ils déconnent, ils se fâchent quand on met leurs noms sur leurs zaillements, détournements et dysfonctionnements. On va mettre, pian ! ».

Telle est la réaction de Nathalie Yamb qui est l’une des personnes qui sont contre la volonté de Cavayé Yeguié Djibril, président de l’assemblée nationale du Cameroun, qui a demandé que le stade d’Olembe soit officiellement nommé « Stade Paul Biya ».

Aussi, faut-il rappeler que le stade d’Olembe n’est toujours pas livrée. Sa livraison était prévue pour le mardi 30 novembre, puis repoussée au vendredi 3 décembre 2021. Là encore, la date de livraison a été une nouvelle fois reportée.

Avec Actu Cameroun

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nathalie Yamb : l'activiste dézingue les dirigeants camerounais Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire