NASA : Un énorme astéroïde passera près de la Terre le 27 mai, voici ce qu’il faut faire


Video player

L’astéroïde de 1,8 kilomètre de diamètre, nommé 7335 (1989 JA), va « effleurer » notre Terre à une vitesse de 76 000 km/h, à environ 4 millions de kilomètres. C’est le plus gros objet à passer sur notre planète cette année.

Six fois la taille de la Tour Eiffel. C’est la longueur de l’astéroïde qui passera devant la Terre le vendredi 27 mai, selon les informations publiées par le Center for Near-Earth Object Studies (CNEOS) de la NASA.

La NASA l’a qualifiée de « potentiellement dangereuse » en raison de sa distance relativement astronomique. Si son orbite venait à changer, des dégâts importants pourraient être causés.

 

L’astéroïde est l’un des 29 000 objets géocroiseurs que la NASA suit chaque année, mais il est toujours plus grand que 99% d’entre eux. Il entre dans la catégorie des « astéroïdes Apollo », qui comprend les astéroïdes en orbite autour du soleil et traversant régulièrement l’orbite terrestre. Le prochain 7335 (1989 JA) passera près de nous en juin 2055.

Les astéroïdes de ce type sont très surveillés par la NASA. Il effectue régulièrement des missions de contrôle de sa trajectoire pour déterminer sa dangerosité. À la lumière de cette surveillance, un vaisseau spatial appelé DART (Double Asteroid Redirection Test) a été envoyé en novembre 2021 pour percuter un astéroïde à l’automne 2022, déviant son orbite.

 

Source: Nasa

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - NASA : Un énorme astéroïde passera près de la Terre le 27 mai, voici ce qu'il faut faire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire