Sports

Naomi Osaka fond en larmes en pleine conférence de presse, la raison

Naomi Osaka fond en larmes en pleine conference de presse la raison

La Japonaise, Naomi Osaka qui avait décidé de ne plus participer à la conférence de presse durant Roland-Garros en mai dernier, avant de se retirer de l’évènement pour « préserver sa santé mentale », a fait son coming out. Ce lundi 16 août 2021, l’athlète de 23 ans s’est de nouveau prêtée à l’exercice des questions-réponses avec les journalistes via Zoom.

A Cincinnati (Etat de l’Ohio), où le tournoi de tennis va se dérouler jusqu’au 22 août, Naomi Osaka s’est fait violence mais elle a fini par craquer devant l’assistance et le ton peu aimable d’un journaliste. Selon l’Equipe, la jeune sportive a été interrogée sur son éloignement des médias... qui servirait finalement ses intérêts. Naomi Osaka a alors insisté pour répondre malgré les efforts d’un modérateur pour passer à une autre question :

À lire aussi :   Roland-Garros: Djokovic désigne son plus grand rival !

« Je peux seulement parler en mon nom. Depuis que je suis jeune, il y a eu beaucoup d’intérêt médiatique autour de moi et c’est aussi bien en raison de mon histoire qu’en raison de la manière dont je joue. Mais je suis avant tout une joueuse de tennis. C’est pour cela que les gens s’intéressent à moi. Je ne peux rien faire sur le fait que ce que je dis ou fais génère des articles de presse. »

Au moment de passer à la question suivante, la numéro 2 mondiale a fondu en larmes. Tentant de se cacher derrière sa casquette, et essuyant ses larmes avec la manche de son pull, Naomi Osaka n’a pas pu répondre. Elle a donc fait une pause avant de reprendre la réunion presse.

À lire aussi :   Tremblement de terre en Haïti: Naomi Osaka offre son aide aux victimes

Dans un communiqué relayé peu après, son agent Stuart Duguid a dénoncé l’attitude d’un média en particulier : « Le tyran du Cincinnati Enquirer [un journal local] est la raison pour laquelle les relations entre les joueurs et les médias sont si tendues en ce moment. »

Née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, Naomi Osaka qui, a grandi aux Etats-Unis a déclaré qu’elle fera don de ses gains aux victimes du séisme qui a frappé le sud-ouest d’Haïti samedi dernier.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire