Actu-People Actualités

Naissance du bébé Royal: Un tweet conduit au licenciement d’un journaliste

Naissance Du Bébé Royal,un Tweet Conduit Au ,licenciement D’un, Journaliste
Publié par La redaction

Suite à un tweet posté par Danny Baker un présentateur de 61 ans de la radio britannique BBC Radio 5 live, ce dernier s’est vu licencier de son service. L’homme avait posté une photo sur laquelle il assimilait le fils de Meghan Markle et du prince Harry à un singe. Danny Baker avait publié un message où il disait : « Le bébé royal quitte l’hôpital ». Le message était accompagné d’une photo en noir et blanc d’un couple élégamment vêtu, la femme tenant à la main un chimpanzé en costume et chapeau. Accusé de racisme, il a ensuite effacé le message et s’est excusé.

Naissance du bébé Royal: Un tweet conduit au licenciement d'un journaliste

Meghan Markle dont la mère est métisse a eu un fils avec le prince Harry Lundi dernier. Deux jours après, ils ont officiellement annoncé qu’ils avaient donné le prénom d’Archie à leur adorable bébé

Pour sa part, le présentateur de 61 ans a dénoncé la façon avec laquelle il avait été congédié. L’homme a d’ailleurs expliqué avoir été « littéralement jeté dans un bus ».

Pour l’un des porte-paroles de la BBC, M. Baker avait commis « une grave erreur de jugement qui va à l’encontre des valeurs que nous voulons incarner en tant que station de radio » a-t-il déclaré avant de poursuivre: « Danny est un animateur brillant mais ne présentera plus d’émission hebdomadaire avec nous ».

Le prince Harry a épousé Meghan en mai 2018. Lorsqu’il avait officialisé leur relation en novembre 2016, il s’en était pris du même coup au « sexisme » et au « racisme » des réseaux sociaux envers Meghan Markle, via un communiqué du palais de Kensington au ton inhabituel.

Toutefois, Meghan se sentirait très affectée en apprenant ce que le présentateur a posté comme message sur twitter même s’il s’est excusé et l’a effacé. L’on se souvient dans une interview télévisée et diffusée il y a un an, Meghan avait qualifié de « démoralisantes » les remarques faites sur ses origines. Toutefois Meghan ne cache pas qu’elle est « fière de ce qu’elle est et d’où elle vient ».

Crédit photo: BBC

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de