Actualités

Nagalem Afa: Bonne nouvelle pour la fillette éthiopienne à la tumeur massive

Nagalem Afa: Bonne Nouvelle Pour La Fillette Éthiopienne À La Tumeur Massive

Des médecins de Manhattan ont retiré une tumeur massive et mortelle du visage d’une fillette éthiopienne de six ans. Nagalem Afa, originaire d’un petit village de ce pays d’Afrique de l’Est, souffrait d’une excroissance connue sous le nom de malformation vasculaire. Selon sa famille, elle a commencé à se développer rapidement après sa naissance. Elle n’a pas pu aller à l’école ou se familiariser avec d’autres enfants.

Si la tumeur n’était pas retirée, Nagalem risquait de suffoquer ou de mourir de faim en raison de son incapacité à avaler. En l’absence de soins médicaux avancés en Éthiopie, Nagalem a eu la chance de rencontrer un haut cadre du gouvernement américain qui était en mission en Afrique. Le fonctionnaire, juste après avoir rencontré Negalem l’année dernière, a décidé de l’aider.

Le fonctionnaire s’est mis à la recherche de médecins capables de traiter sa maladie et a trouvé les docteurs Teresa O et Milton Waner, un couple marié de l’hôpital Lenox Hill et l’une des rares équipes chirurgicales au monde spécialisée dans les malformations vasculaires pédiatriques complexes. L’intervention coûte 500 000 dollars, mais ils ont accepté de la faire bénévolement.

Nagalem Afa: Bonne Nouvelle Pour La Fillette Éthiopienne À La Tumeur Massive
Nagalem Afa: Bonne Nouvelle Pour La Fillette Éthiopienne À La Tumeur Massive Doingbuzz

« C’est pour cela que je suis devenu médecin. C’est clair que nous aidons des gens tous les jours, mais là, c’était important », a déclaré le Dr Waner. « Avant l’opération, nous étions extrêmement nerveux à ce sujet, nous demandant comment nous allions contourner cela. Ce n’est pas une promenade de santé. »

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Nagalem a subi l’opération de 12 heures le 23 juin. Les docteurs Teresa et Waner ont « disséqué les nerfs de son visage et de son cou et ont soigneusement retiré la tumeur et des parties de sa peau, qui s’étaient développées autour de la malformation », a expliqué l’hôpital Lenox Hill à The Post. Les médecins ont dû faire attention à ne pas endommager les vaisseaux sanguins, les muscles et les nerfs vitaux.

« Ce type d’opération est très difficile, très dangereux, et met certainement la vie en danger. Nous avons expliqué ce qui arriverait au père de l’enfant. Il y avait une possibilité qu’elle ne s’en sorte pas », a déclaré le Dr Waner. L’opération a été un succès puisque les médecins ont pu retirer la tumeur de la taille d’un cantaloup du visage de Nagalem. Nagalem a dévoilé son nouveau visage mardi lors d’une conférence de presse à l’hôpital.

Nagalem Afa: Bonne Nouvelle Pour La Fillette Éthiopienne À La Tumeur Massive

Son père, qui était venu à New York avec elle pour l’opération, a déclaré qu’il était reconnaissant à Dieu que tout se soit bien passé. « Je pleurais avant, maintenant je souris et je loue Dieu et les médecins », a déclaré le père Matios Alafa Haile.

 

Selon ABC7 News, Nagalem doit subir une deuxième opération mineure pour retirer un petit segment de la masse qui se trouve encore sous sa langue. Le gonflement restant disparaîtra également après quelques mois, selon les médecins. Nagalem est prête à rentrer chez elle le 14 juillet. Et pour la première fois, elle respire facilement et joue.

 

Crédit photo : people

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire