Nabil Fékir a été récemment taclé par sa tante pour ne pas avoir choisi l’Algérie comme sélection nationale. Il faut dire que le joueur du Betis est un joueur de l’équipe de France. Comme plusieurs joueurs “binationaux”, Nabil Fékir avait la possibilité de choisir de porter le maillot de l’équipe de France ou celui de l’équipe d’Algérie. Il faut noter qu’à partir du moment où le joueur porte les couleurs d’une équipe, il lui est impossible de changer.
“Ils ont combattu. Et lui il a choisi de porter le drapeau de l’équipe de France”, a-t-elle déclaré sur le plateau de la chaîne algérienne Echorouk TV. Des déclarations qui montrent bien à quel point elle est deçue par le choix de Fékir. Et ce n’est pas la première fois qu’un proche de Fékir interfère dans les choix du joueur.
Au cours d’une interview, la tante de Nabil Fekir est revenue sur la période peu glorieuse de la colonisation française en Algérie. Elle a insisté sur le fait qu’elle n’a jamais été heureuse en France et que même sur le territoire, elle n’a jamais oublié qu’elle était algérienne.
Cette situation des binationaux alimente de nombreux débats. En dehors de Nabil Fekir, Houssem Aouar a aussi été appelé par Didier Deschamps.
Crédit photo: Dzair Daily