...

Voici des mythes sur la « relation amoureuse parfaite » que vous devez oublier


Video player

Il y a tellement d’opinions sur les relations. Qu’il s’agisse de films, de livres ou de personnes, tout et tout le monde nous dit ce que nous devons faire ou ne pas faire. Souvent, nous nous tournons même vers les autres pour obtenir des leçons sur les relations. S’il est normal de suivre des conseils en matière de relations, il est tout aussi important de décider s’ils sont adaptés à votre situation ou non. Parfois, le meilleur conseil est de ne suivre aucun conseil et de faire ce que vous pensez être bon pour vous. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Il existe de nombreuses attentes et règles irréalistes en matière de relations. Nous nous sentons poussés ou obligés de suivre ces règles pour avoir une relation soi-disant « parfaite ». En réalité, aucune relation n’est parfaite et les règles excessives qui l’entourent ne sont que de simples mythes. Démystifions-en quelques-uns.

Le concept de « l’unique »

Le concept de « l’élu(e) » peut nous maintenir à jamais à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un qui n’existe pas vraiment. L’élu(e) est censé(e) être la personne parfaite qui vous comprend, vous aime, celle avec qui l’univers a écrit votre histoire. Bien que le romantique désespéré en vous puisse danser à cette idée, il y a un inconvénient à cela. Une fois que vous avez le sentiment d’avoir trouvé la bonne personne, vous risquez d’y placer tous vos espoirs et vos rêves, en espérant qu’elle vous offrira le conte de fées dont vous avez toujours rêvé. À ce stade, n’avons-nous pas réalisé que la vie n’est pas un conte de fées ? De la même manière, la romance n’est pas un conte de fées non plus. Ce concept peut nous amener à placer des attentes irréalistes dans votre relation et il peut être profondément bouleversant que ces attentes ne soient pas satisfaites.
N’oubliez pas qu’une âme sœur est un choix, pas une créature mythique. Vous devez vous donner les moyens de choisir votre propre partenaire plutôt que de dépendre de l’univers pour faire preuve de sérendipité.

Lire aussi :Relation amoureuse : Comment éviter les conflits avec votre partenaire ?

Fixez un calendrier pour les étapes importantes

Le premier « je t’aime » devrait être prononcé après trois mois de relation. Après avoir emménagé ensemble, il faut attendre un maximum de quatre ans avant de faire une demande en mariage. S’agit-il d’une relation ou d’une course ? Il n’y a pas de limite de temps pour votre relation. Croire à ces échéances fixes peut entraîner de l’anxiété et de la méfiance dans votre relation. Il est préférable de suivre votre instinct et votre cœur lorsque vous souhaitez passer à l’étape suivante.

Aucune attirance pour les autres

Vous pouvez trouver d’autres personnes attirantes même si vous êtes dans une relation épanouie. Ce qui compte, c’est la façon dont vous agissez face à ces sentiments d’attirance. Vous pouvez choisir la voie de la maturité en reconnaissant que vous êtes attiré par quelqu’un d’autre, mais sans agir en conséquence. Lorsque vous normaliserez cette situation et l’accepterez comme quelque chose de commun, une simple attirance pour quelqu’un d’autre ne signifiera plus rien et ne semblera plus être un problème.

Lire aussi : 5 signes révélateurs de la fin de votre relation

La bonne relation sera facile

Même si être avec un partenaire qui vous connaît bien et vous comprend peut-être réconfortant, la relation demande toujours du travail et de l’engagement pour s’épanouir. Aucune relation n’est parfaite. Si nous suivons ce mythe, nous risquons d’avoir des attentes irréalistes vis-à-vis de notre relation et de nous attendre à ce que tout se mette en place tout seul. Cependant, pour que les choses se mettent en place, il faut des tonnes de patience ou de travail acharné.

Le but de toute relation est le mariage

Si le mariage est le but de votre relation et que votre partenaire est sur la même longueur d’onde, tant mieux. Mais si vous êtes tous deux simplement la proie d’une construction sociale, réfléchissez-y à deux fois. Donnez-vous la liberté de choisir votre objectif plutôt que celui qui est communément accepté par la société. Votre objectif peut être la croissance ou simplement l’amour. De nos jours, beaucoup repensent le concept du mariage. Il est donc temps de normaliser les relations qui n’ont pas d’avenir défini à l’esprit.

→ A LIRE AUSSI : Comment choisir la bonne contraception pour vos rapports sexuels ?

→ A LIRE AUSSI : Voici des conseils pour vous épanouir dans votre célibat

→ A LIRE AUSSI : À quelle heure est-il plus convenable d’avoir du sexe ?

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire