Sachant bien qu’ils sont dans le mois le plus sacré, des adeptes de l’islam ont choisi bon de violer la loi. Dans l’État de Kano au Nigéria, 11 musulmans ont été arrêtés pour avoir mangé pendant le jeûne en cours.
Confirmant leur arrestation aux journalistes, le directeur général du conseil d’administration de Hisbah, le Dr Aliyu Musa Kibiya, a déclaré que les personnes arrêtées, trois hommes et huit femmes avaient été aperçues en train de manger pendant la journée pendant le Ramadan. Ce qui prouve qu’elles n’observaient pas le rapide, qui est obligatoire pour les adultes en bonne santé.
« Nous enquêterons et s’ils ont des raisons convaincantes, nous les publierons. Ceux qui en manqueront seront cependant éclairés et même poursuivis en cas de besoin », a déclaré Musa Kibiya.
Lire aussi : Nigeria : Une église invite Davido pour un concert
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon le directeur, une femme ne devrait pas être vue en train de manger en public pendant le jeûne, « pour une raison quelconque », ajoutant que le conseil arrêterait toute personne trouvée en train de manger pendant la journée.
Il a pris soin de rappeler que le jeûne est obligatoire pour les musulmans adultes en bonne santé au cours du mois de Ramadan, à l’exception des voyageurs, des femmes en menstruation ou des personnes âgées.
Pour rappel, le Ramadan est le mois le plus sacré de l’islam, observé par la plupart des 1,7 milliard de musulmans dans le monde. Débuté Le 13 avril passé, le jeûne du Ramadan se terminera avec l’Aïd El-Fitr le jeudi 13 mai prochain.
Lire aussi : Nigéria : il rachète toute une église et expulse les fidèles à cause du bruit