En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Les musulmanes qui portent le voile dans les écoles catholiques iront en enfer », selon un pasteur



 

Que ce soit au Sénégal ou au Nigéria, cette affaire de Hijab (voile) revient sur la table et créé le désaccord. Un pasteur nigérian a pour sa part tranché. Selon lui, les croyantes d’Allah voulant garder leur voile dans ces écoles chrétiennes devraient se débarrasser de cela ou de quitter tout simplement l’école, sinon elles iront en enfer.

 

La présence des musulmanes dans les écoles catholiques ou missionnaires, crée du désaccord dans plusieurs pays. Le port du voile dans les écoles catholiques pose un problème dans beaucoup de Pays, notamment au Sénégal et au Nigeria. Voir des musulmanes gardées leur Hijab dans une maison chrétienne ne ravit pas certaines personnes. Parmi celles-ci, figure le pasteur nigérian, David Oyedepoa qui a critiqué les musulmans de son pays qui exigent le port du hijab dans certaines écoles missionnaires de l’État de Kwara.

Lire aussi : « Les musulmans et les catholiques adorent Lucifer », dixit un sataniste ghanéen

Dans l’État de Kawa, les chrétiens et les musulmans sont en désaccord sur le port du hijab pour les étudiantes de 10 écoles missionnaires subventionnées par le gouvernement. Le fondateur de la Living Faith Church, dans une vidéo YouTube visant à sermonner, à recadrer le débat. Le patron de Winners chapel, a conseillé aux musulmans de quitter les écoles de la mission de Kwara. Selon lui, ceux-ci doivent chercher des écoles acceptant le Hijab.

« Laissez ces écoles aux véritables nécessiteux, allez dans vos écoles. Y a-t-il un combat? Arrêtez de mettre les doigts dans les yeux des autres, le monde devrait être mis en garde contre l’église. L’église est une bombe à retardement. Quand Dieu tourne le dos à n’importe qui ou à n’importe quel système, ce système est maudit. Mon conseil est de laisser les écoles aux propriétaires, de trouver vos écoles. Les hommes et les femmes peuvent y porter le hijab. Arrêtez de mettre vos doigts dans les yeux des autres quand ils ne sont pas aveugles », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi : Une Nigériane en hijab qui demande si elle ressemble à Nicki Minaj reçoit des réactions mitigées

Ainsi, le pasteur n’a pas pu cacher sa désapprobation sur la question du voile. Pour lui, cette affaire est une décision désagréable. Au moment où l’homme de Dieu élève sa voix contre cette pratique, le Muslims Rights Concern (MURIC) a conseillé au gouvernement de l’État de Kwara de revoir les écoles missionnaires qui s’opposent au port de Hijab.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !