Mustapha Semlali en prison pour avoir diffamé le prince Moulay Rachid


Video player

Mustapha Semlali alias « Allal Al Qadous » a été condamné à deux ans de prison ferme et 5000 dirhams d’amende pour avoir diffamé le prince Moulay Rachid, selon la justice marocaine. Avec sa page YouTube « 3alal l9adoss », l’homme de 53 ans, a accusé sans preuve le prince Moulay Rachid de s’être emparé de la source d’eau minérale « Ain Ifrane » au Moyen Atlas.

Célèbre sur les réseaux sociaux, Mustapha Semlali alias « Allal Al Qadous » va désormais méditer entre les quatre murs des prisons marocaines. Avec sa page YouTube « 3alal l9adoss », l’homme devenu influenceur évoque souvent de nombreuses questions relatives à la vie sociale et politique du royaume chérifien. Il partage ses discours sur la virilité, ses exercices sportifs, et ses idées en général. Chacune de ses vidéos cumule des milliers de vues.

Tout marchait comme sur des roulettes jusqu’à ce que sa vie bascule après la publication d’une vidéo, dans laquelle « Allah Al Qadous » a accusé, sans preuves, le prince Moulay Rachid de s’être emparé de la source d’eau minérale « Ain Ifrane » au Moyen Atlas. Il sera poursuivi pour « atteinte à l’institution monarchique » et « diffusion d’allégations de faits mensongers à dessein de porter préjudice à la vie privée de personnes, de les diffamer et porter atteinte à une institution constitutionnelle ».

Ainsi, le 8 juillet dernier, la justice marocaine a rendu son verdict. Mustapha Semlali a écopé de deux ans de prison ferme et d’une amende de 5 000 dirhams. Une décision qui va réduire au silence le célèbre influenceur marocain sur les réseaux sociaux, pendant un certain moment.

Pour rappel, Mustapha Semlali avait tenté de déboucher une canalisation d’eau obstruée suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur Rabat en 2014. Sur la toile, la publication de la vidéo de la scène était devenue virale au point que cet employé de four public a acquis la notoriété. Les médias traditionnels en ont fait leurs choux gras. Du jour au lendemain, il est connu du grand public.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire