A la une Actualités

Musique togolaise: La gent féminine est-elle en manque d’inspiration?

Publié par La redaction

Rassurez vous DoingBuzz People, dans cet article on ne parlera pas de moeurs ni de règle de vie parceque qui sommes nous pour juger après tout?
La créativité est un processus bien étrange qui mérite d’être salué.
Mais nous déplorons principalement dans cet article le fait que les artistes féminines au Togo ne sont aujourd’hui que des pâles copies d’elles mêmes.

Pour la petite histoire, depuis qu’on a vu Almok se retirer du game Almok qui assurait jusque là l’intérim ou encore le vide laissé par d’autres anciennes gloires le clan féminin de la musique urbaine togolaise manque cruellement de rythme et d’attraction.
La faute à un manque de thèmes et surtout de créativité qui se ressent dans leurs chansons. Elles se livrent vainement à la répétition de mots vulgaires et non éducatifs pour peu de succès à la fin d’ailleurs.

Le cas Dia Nuella est peut être l’arbre qui cache la forêt mais il serait de notre part malhonnête de ne pas reconnaître le talent de cette fille qui dégage aussi une énergie contagieuse mais bon il faut pas en abuser aussi.
Le succès de son single « Mon gars » est aujourd’hui en partie l’élément déclencheur de cette déferlante de sons sans saveur qui ne parlent que de bijoux de famille et de la manière de les utiliser.

Et ce n’est pas tout; l’actuelle stratégie inclut aussi des shooting photos trashs où elles exposent leurs corps désespérément à la recherche d’attention.

Il est à souligner que certaines figures sortent du lot et sont respectables sur bon nombre de plans. On pourrait citer des noms comme K-Roll, R-Queeny, Sitara Klody ou encore Lanj, Joëlle et bien d’autres qui nous ont fait rêver sur une très courte durée.

Revenons à notre problème principal et posons nous la question sur les causes de cette dérive morale.
Le manque de talent n’est pas à déplorer car bon nombre d’entre elles en ont à revendre mais le souci serait à chercher plutôt du côté de la paresse et du manque criard de créativité.
Coucou spécial à celles qui révolutionnent les choses dans l’espoir que leurs carrières soient constantes afin de frôler la parité avec les artistes masculins qui eux poussent comme des champignons.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz