Musique Togolaise: 2019, une année de pluie d’albums


Video player

Bientôt la fin de l’année; c’est le moment de faire le bilan et de se faire récompenser pour tous les efforts fournis.
Dans le showbiz togolais le moment est arrivé de voir ce qu’on a pu faire durant toute l’année.
Un album est l’identité d’un artiste, son passeport le précieux sésame qui l’ouvre les portes de l’extérieur avec la participation aux festivals pour représenter son pays et montrer son savoir faire. L’album c’est d’abord pour soi avant d’être un plaisir pour les fans.

Ne pas avoir d’album de façon stricte veut dire que l’on n’est pas un artiste confirmé même si aujourd’hui un ou deux singles confirme certains artistes, la base ou le Curriculum Vitae d’un artiste c’est sans doute son album.
Cette année les artistes l’ont apparemment constaté et se sont donnés les moyens de faire des projets d’album pour monter le level et se préparer pour attaquer l’extérieur. Plusieurs albums sont annoncés et plusieurs sont déjà sortis. Des cocktails intéressants et variés ou des featurings qui permettent un voyage musical en écoutant.

De Pikaluz passant par Peewi ou encore Edham’S…. La Madré qui est annoncé aussi celui du PDRG ou encore de El Miliaro sont tous à encourager car aujourd’hui ceux ci travaillent en projet et méritent d’être soutenus
pour un pays où c’est assez compliqué et où les fans sont super exigeants mais n’achètent pas les albums pour faire gagner à leur idoles. L’album c’est un investissement qui devrait être rentabilisé mais souvent pas évident dans nos pays francophones surtout au Togo néanmoins cela ne devrait pas empêcher ceux ci de s’y lancer car l’album est avant tout un diplôme pour l’artiste.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire