En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Musique : Les Hits Africains qui nous ont fait vibrer en 2019



L’année 2019 a donné l’occasion à nos artistes africains de rivaliser de talent pour nous offrir les meilleures productions musicales. Quelles sont celles qui nous ont fait danser durant toute l’année ? Découvrons-les ensemble.

1-Innoss’ B x Diamond Platnumz – “Yope Remix”

C’est sans doute l’un des tubes qui vous a le plus fait vibrer en 2019. L’artiste congolais Innoss’ B a sorti son clip « Yope » avec dans le remixé avec le chanteur tanzanien Diamond Platnumz, pour le plus grand plaisir des mélomanes. Le succès du hit à même donné lieu au lancement du Yope Challenge sur les réseaux sociaux. Un véritable succès musical.

2-Ariel Sheney – “Amina”

L’artiste Ivoirien Ariel Sheney a lâché en avril le clip très hot de son single « Amina ». Un clip qui a réalisé l’exploit de franchir la barre des 1 million de vues sur YouTube en 3 jours seulement. Il faut dire que la présence de la sulfureuse Maria Mobil dans le vidéogramme aura grandement contribué à la visibilité de la chanson du petit Nouchi d’Abobo.

DJ Arafat – “Moto Moto”

DJ Arafat nous a quittés cette année peu après nous avoir gratifié de son titre « Moto Moto », en réponse au single de son ancien poulain Ariel Sheney. Le roi du coupé-décalé est d’ailleurs entré dans l’histoire grâce à son tube qui a, en moins de 24 heures, engrangé plus d’un million de vues sur YouTube.

3-Stanley Enow – “Good Day (Fire) “

En mars 2019, le rappeur camerounais Stanley Enow lâchait le vidéogramme de Good Day (Fire). Un clip réalisé par Dr. Nkeng Stephens avec en guest stars Muriel Blanche, Kola Sucré ou encore Moustik le Karismatik. Le buzz était au rendez-vous !

4-Singuila – “La femme de quelqu’un” ft. Koffi Olomide

Episode 2 de la trilogie de Singuila sortie cette année, « La femme de quelqu’un » est peut-être la chanson d’amour de l’année. En featuring avec Koffi Olomide, le Rossignol en a conquis plus d’un avec ses paroles.

5-Mr Shyne – “A jamais” Ft Charlotte Dipanda

Le producteur et artiste camerounais Mr Shyne, s’est allié à Charlotte Dipanda pour sortir hit magique. « À jamais » est une thérapie pour les âmes en manque d’amour et un pur délice pour ceux qui flirtent avec l’amour au quotidien.

6-Tenor – “Speedy”

Le TGV Tenor est sorti cette année pour nous offrir « Speedy ». C’est le flow que vous vouliez entendre ? Le rappeur camerounais préféré des ivoiriens a allié vitesse et justesse pour le plus grand plaisir de ses fans.

7-Teni – “Case”

Avec sa chanson « Case », la chanteuse nigérianne Teni a passé un cap cette année, allant jusqu’à faire danser l’homme le plus riche d’Afrique. La brissance de ça !

8-DJ Kerozen – “Tu seras élévé”

Le 21 septembre, DJ Kerozen a dévoilé son tout dernier single intitulé « Tu seras élévé ». Dans celui-ci, l’artiste ivoirien présente la situation des personnes enviées juste parce qu’elles font du bien à autrui. Un son qui a fait danser le 9 majuscule Samuel Eto’o.

9-Grand Barack – “Goûter ça!”

C’est la révélation musicale la plus inattendue de l’année. Grand Barack made by Steve Fah a voulu « Goûter ça ! » et le succès a été au rendez-vous. Déjà plus d’un demi-million de vue pour sa chanson sur YouTube. Il n’y a pas d’âge pour percer .

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !